Informations annexes au site
L'alerte
Le signal d'alerte
Au signal, il faut rejoindre un local clos et se mettre à l’écoute de la radio.
Une convention est établie entre la préfecture du Finistère et la radio France Bleu Breizh Izel : 93.0 ou 99.3 FM. C’est par ce moyen que vous recevrez les informations sur la nature du risque, ainsi que les premières consignes.
Bon à savoir : ces sirènes font l’objet d’essais chaque premier mercredi du mois à midi.
Les haut-parleurs
La Police nationale, la Gendarmerie nationale et les sapeurs-pompiers disposent de véhicules équipés de haut-parleurs, qui peuvent être utilisés pour alerter la population des secteurs menacés par un danger.
Des panneaux électroniques sont également installés dans l’agglomération. Ils peuvent être utilisés, en complément des moyens cités ci-dessus, pour diffuser des informations en temps réel.
Des informations sur les réseaux sociaux
Le ministère de l’Intérieur a créé un compte Twitter dédié à l'information de la population en cas de crise : @Beauvau_Alerte.
Il a également noué des partenariats avec des acteurs majeurs et particulièrement connectés pour prévenir la population si la situation l’exige.
Ainsi, les messages d’alerte et de prévention du ministère seront diffusés de façon prioritaire sur Twitter, Facebook et Google mais aussi certains canaux de communication de la RATP, Vinci Autoroutes, Radio-France et France Télévisions.
En savoir plus : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Information-de-la-population-en-cas-de-danger
Commentez cet article