La procédure d’admission dans les résidences de personnes âgées de la ville de Brest

Pour être admis dans une des six résidences de personnes âgées de la ville de Brest, il faut remplir un dossier d’inscription à remettre à l’établissement souhaité.

Ce dossier d’inscription comporte un volet administratif et un volet médical.

Pour faire part de son choix entre les six résidences gérées par le CCAS de la ville de Brest, un formulaire est à remplir.  

Dès réception du dossier complet, une évaluation administrative et une évaluation médicale permettent de présenter le dossier avec un avis motivé à la commission décisionnelle inter-établissements du Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Brest.

Pour les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), l’avis du médecin coordonnateur est prépondérant.

Lorsque la demande d’inscription est acceptée et en fonction de son degré d’urgence, la personne est inscrite :

  • sur la liste globale d’inscription si la demande est une demande de précaution non urgente
  • sur la liste d’urgence dans le cas contraire

Si la demande d’inscription est refusée, un courrier est adressé à la personne pour le lui signifier mais aussi pour l’orienter vers d’autres établissements mieux adaptés à son profil.

Lorsqu’une place se libère dans l’établissement, le directeur de la résidence  propose une entrée selon l’ordre d’ancienneté d’inscription sur la liste d’urgence. La commission d’admission se réunit une fois par mois.

Une rencontre est alors proposée et/ou à la famille pour confirmer l’inscription avec le directeur et s’assurer du consentement. La date d’entrée dans l’établissement est alors programmée. 

Renseignements/informations :

Si vous rencontrez des difficultés à remplir le dossier ou si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez contacter l’établissement choisi ou le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Brest :

Contact

Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Brest

40 rue Jules Ferry

29200

Brest

Horaires d’ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h sauf le jeudi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h

Accès :
bus : ligne 7 Arrêt St Pol Roux/ Tram : arrêt Octroi 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 21 sept. 2016