Distribution du magazine Sillage

Mise à jour le 19/12/2023

Vous habitez Brest métropole et ne recevez pas le magazine Sillage ? Signalez-le-nous à l’aide du formulaire présent dans cette page. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter.
Vous trouverez sur cette page l’ensemble des informations pour préparer et réaliser votre démarche en toute sérénité.

Cette démarche peut être réalisée :

  • 100% en ligne : oui
  • Par email : oui, à reclamations.sillage@brest-metropole.fr  
  • Par courrier postal : oui, auprès de Brest métropole, direction Communication (Sillage) hôtel de la métropole, 24 rue Coat-ar-Guéven, CS 73 826, 29 238 Brest Cedex 2.
  • Via le service de renseignement téléphonique : oui

Cette démarche est gratuite (sauf pour une démarche d'abonnement hors Brest métropole).
La lecture de cette page prend 2 minutes.

Vous êtes une personne sourde ou malentendante ?

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h, contactez l’accueil téléphonique de Brest métropole et de la ville de Brest via Elioz connect : une plateforme d’interprétation en Langue des Signe Française (LSF), Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) ou Langue française Parlée Complétée (LPC). Ce service vous permet d’échanger par écran interposé avec un opérateur relais qualifié qui fait le lien avec le service d’accueil téléphonique de la mairie de Brest ou de Brest métropole.

Accédez au service Elioz

Ce service est également disponible dans les accueils physiques de l’Hôtel de Ville et des mairies de quartier.

Consultez les horaires d'accueil des mairies.

Un site internet d’information en FALC pour réaliser vos démarches

Consultez le site internet CAP’acité, un portail d’information en FALC qui facilite les démarches administratives des personnes en situation de handicap.

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas Sillage ?

Brest métropole confie à un distributeur la mission de déposer un exemplaire de Sillage dans les boîtes aux lettres du territoire de Brest métropole.  
Que vous ayez apposé un autocollant « Stop Pub » ou pas, vous devriez donc recevoir Sillage. 
Si ce n'est pas le cas, merci de nous le signaler par l'un des moyens listés ci-dessus. 

N'oubliez pas de préciser votre adresse exacte et la présence ou non d'un autocollant StopPub sur votre boîte aux lettres. 

Et si je n’habite pas sur Brest métropole ?

Vous habitez dans une commune proche de Brest. Vous êtes Brestois ou habitant de Brest métropole et vous devez quitter la région. Votre famille vit dans une autre région mais souhaite connaître notre agglomération. Vos enfants vont poursuivre leurs études ailleurs… Nous vous offrons la possibilité de vous abonner ou d’abonner la personne de votre choix au magazine Sillage (10 numéros par an). 

Envoyez-nous vos coordonnées avec votre règlement (10,20 euros par an), par chèque libellé à l’ordre du trésorier municipal, à l’adresse suivante :

Direction Communication et marketing territorial
Magazine Sillage
hôtel de métropole - 24 rue Coat-ar-Guéven 
CS 73826 - 29238 Brest cedex 2

Signaler un problème de distribution via le formulaire en ligne

Pour signalez un souci de distribution, vous pouvez remplir le formulaire. Brest métropole signalera le dysfonctionnement auprès du distributeur et vous informera par mail que cette démarche a été réalisée.

S’inscrire à la newsletter de Sillage

Vous souhaitez être tenu au courant de la sortie du magazine Sillage et des actualités publiées sur Brest.fr ? C’est simple, inscrivez-vous à notre newsletter via le formulaire d'inscription en bas de page !

Pour consulter le magazine en ligne, rendez-vous sur notre page Sillage, le magazine de Brest métropole et de la ville de Brest 

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