CCQ de Saint-Marc

Les Conseils consultatifs de quartier proposent des initiatives, soumettent des idées et mènent des projets dans les sept quartiers de Brest. Voici deux exemples récents et concrets concernant le Conseil consultatif du quartier de Saint-Marc.

Le Festival de la soupe 

Tous les ans en octobre, le quartier de Saint-Marc se met à l’heure du Festival de la soupe. Développer les relations, les partenariats intergénérationnels, échanger en toute convivialité, permettre à tous de partager des savoirs, des savoirs faire, faire une fête respectueuse de l’environnement et familiale… sont quelques-uns des objectifs qui ont conduit les membres du conseil consultatif du quartier à s’investir dans l’organisation de ce moment fort de la vie du quartier. Ce temps fort est également un temps de sensibilisation à la propreté et à la lutte contre le gaspillage. Il permet de faire le lien avec des opérations menées sur le quartier comme le jardinage, le compostage et le fleurissement du quartier. 

Un agenda 21 des familles

Le conseil consultatif de Saint-Marc propose à quinze familles du quartier d’être accompagnées vers le développement durable. Pour passer du concept à la réalité. 
Des réunions vont permettre d’échanger les bonnes idées, d’imaginer des partages pour rendre leur consommation plus responsable. 
En savoir plus : www.participation-brest.net/article3686.html 

En savoir plus

  • Pour en savoir plus sur les projets du quartier et/ou rejoindre le conseil consultatif du quartier de Saint-Marc, adressez-vous à la mairie de quartier

Contact

Mairie de quartier de Saint-Marc

124, rue de Verdun

29200

Brest

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 17 nov. 2016