Les habitants jardiniers

Les passionnés de jardinage et de nature sont nombreux sur le territoire de Brest métropole. Ils sont à l’origine de nombreuses initiatives autour du jardin et de la nature en ville. Un « Agenda des habitants jardiniers », édité par la métropole, en co-élaboration avec l’association Vert le jardin et la maison de l’agriculture biologique du Finistère, recense des actions ouvertes à tous.

Jardiner, naturellement…

Passionnés de nature, de jardinage, de biodiversité ? Envie d’en savoir plus et de vous initier ? Sur le territoire de la métropole brestoise, il existe de nombreuses initiatives autour du jardinage et de la nature en ville. Elles sont portées par de multiples acteurs dont les objectifs communs sont d'habiter et de jardiner naturellement nos lieux de vie.

L’association Vert le jardin et la maison de l’agriculture biologique du Finistère sont de ces acteurs. Partenaires de la collectivité, Ils co-élaborent avec les services de Brest métropole à la réalisation d’un Agenda des habitants jardiniers semestriel, pour trouver les rendez-vous, les activités et manifestations en lien avec la nature et le jardinage, sur tout le territoire de la métropole

Vous pouvez télécharger l’Agenda des habitants jardiniers sur cette page, retrouver les initiatives et les rendez-vous en page d’accueil du site, rubrique Agenda. Ou vous rapprocher de l’association Vert le Jardin, y compris pour leur signaler un rendez-vous à votre initiative à paraître dans le prochain numéro.

Publication

Dernière mise à jour le : 28 sept. 2016