Les aires de jeux et multisports

Brest métropole entretient sur son territoire des aires de jeux dédiées aux enfants, des plateaux multisports, des aires de fitness. Elles sont accessibles et les équipements sont spécifiques à différentes tranches d'âge. Pendant cette seconde période de confinement, l'accès aux aires de jeux et aux terrains multisports est interdit.

Covid-19 : Agissons contre la propagation du virus

  • Les équipements et espaces sportifs couverts (gymnase et piscine) sont ouverts aux scolaires, et à partir du 19 mai, pour les mineurs des associations sportives.
  • Pour les piscines, les créneaux pour les publics prioritaires sont maintenus sur les 2 semaines à venir. 
  • Les équipements sportifs extérieurs (stades) peuvent fonctionner, notamment pour les associations, avec protocole sanitaire renforcé, sans restrictions de groupes et tous public. Néanmoins les pratiques de sports collectifs avec oppositions et de contacts sont interdites.
  • Les pratiques sportives, nautiques ou terrestres, dans l’espace public sont autorisées, à l’exclusion de toute pratique sportive collective en opposition et de contact. Dans ce cadre les rassemblements sont limités à 6 personnes.

En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées

 

La carte interactive de Brest métropole vous permet de localiser l'aire de jeux ou le terrain de sport de plein air qui vous intéresse. Vous y trouverez également des précisions sur les usages (tranches d'âges pour les jeux d'enfants par exemple), les horaires et la réglementation des parcs et jardins.

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :