Le service du nautisme de Brest métropole

La région de Brest offre à la fois la voile sportive au plus haut niveau mais également des pratiques de loisirs. Dans cet environnement riche et dynamique, le service du nautisme de Brest métropole, installé au sein du Centre nautique, port du Moulin-Blanc, assure la gestion d’une dizaine d’infrastructures et d’une flottille mutualisée avec ses partenaires.

Le Centre nautique de Brest

Situé face à la capitainerie du Moulin-Blanc et du port de plaisance, le Centre nautique de Brest accueille la Maison du nautisme, l’espace de rangement Spot Iroise, l’Adonnante, l’Espace Jo Ancel, la base nautique de la Penfeld, entre autres, et de nombreux événements nautiques.

La structure d’hébergement et de restauration associée, ainsi que les salles de réunions, permettent la tenue de courses en mer et de régates de haut niveaux, ou encore de cours et d’entraînements pour des clubs de la région brestoise, mais aussi de toute la France.

Service du Nautisme de Brest métropole
Port du Moulin Blanc
29200 Brest

Accès par ligne de bus 3, mais aussi 8, 11 et 14.

La maison du nautisme

Située sur le centre nautique de Brest à deux pas d’Océanopolis, face au port de plaisance et à la cale de mise à l’eau, la Maison du nautisme regroupe les clubs et associations brestoises pour la pratique de la voile légère, de l’habitable, du kayak, de la plongée, de l’aviron…

Spot Iroise, un espace de rangement

Un espace de rangement géré par le Service du nautisme de Brest métropole, et destiné au matériel léger, kayak, dériveur, aviron, planche à voile, stand up paddle, est à la disposition des pratiquants.

 

Conditions, tarifs : consultez la plaquette Spot Iroise ou renseignez-vous au Service du nautisme situé sur le centre nautique, face à la capitainerie.

 

 

Publication

Publication

Contact

Service du nautisme de Brest métropole

Centre nautique Port du Moulin-Blanc

29200

Brest

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 17 nov. 2016