Le conservatoire

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest métropole est un établissement culturel d'enseignement spécialisé de la musique, de la danse et de l'art dramatique. Équipement métropolitain, il est implanté dans différents quartiers de Brest, à Guipavas, à Plougastel-Daoulas et au Relecq-Kerhuon.

Articulant la formation, la création et la diffusion, le Conservatoire accueille environ 2000 élèves, encadrés par une équipe pédagogique de 92 enseignants et une équipe administrative et technique de 25 agents.   
  
L'enseignement prépare les élèves et étudiants dès l'âge de 5 ans aux divers aspects de la pratique collective et individuelle : danse, musique et théâtre. S'adressant en majorité à un public amateur, y compris adultes, il comprend également un cycle d'orientation professionnelle. 
  
La diffusion regroupe les réalisations du Conservatoire, les projets en partenariats, l'accueil d'artistes et la programmation de l’ensemble instrumental «Entre Sable et Ciel». 
La tarification est fonction du lieu de résidence et du quotient familial. La politique tarifaire favorise l’accès du plus grand nombre à des formations diverses et de qualité. 
En plus d’une offre de formations riche et variée, il dispose d’une programmation culturelle foisonnante pour le grand public. 

Publications

Contact

Le conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique - Brest

Site de Brest : 16, rue du Château - 29200 BREST Sur le site de Brest, les horaires d'accueil au public : du lundi au vendredi : 9h00 à 12h00 / 14h00 à 18h00 et le samedi matin de 9h30 à 12h30 pendant le temps scolaire Annexe du Bergot : 1, rue C

29200

Brest

Contact

Le conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique - Le Relecq-Kerhuon

Site du Relecq-Kerhuon : 50, rue Eddy Chetler Sur le site du Relecq-Kerhuon, les horaires d'accueil au public: lundi et jeudi : 14h00 à 17h30 (fermé au public le matin) mardi, mercredi, vendredi : 9h00 à 12h00 / 14h00 à 17h30, pendant le temps sco

29480

Le Relecq-Kerhuon

Culture

au

Brest métropole

Spectacles de Noël du Conservatoire

Le premier trimestre se terminant, c’est une période propice pour partager les réalisations des mois écoulés. Premier pas sur scène pour les uns, prestation plus habituelle pour les autres, ces spectacles d’élèves du conservatoire sont le fruit d’un travail de répétitions hebdomadaires entamées depuis la rentrée et menées par les Professeurs.
Accéder à l’évènement

Culture

14h L'Astrolabe - Le Relecq-Kerhuon

Regard sur… la direction d’orchestre

Le premier « Regard sur… », rendez-vous mensuel ludique et pédagogique proposé par le Conservatoire de musique de Brest métropole, aura lieu le mercredi 7 décembre dès 14h à l’Astrolabe et aura pour thème la Direction d’orchestre, sous la baguette de Marc Schuster, Conseiller aux études du Conservatoire et co-chef d’orchestre de l’ensemble instrumental "Entre sable et ciel".
Accéder à l’évènement

Culture

20h30 Auditorium du Conservatoire

Concert : Rivalité entre musique française et musique italienne au début du XVIIIe siècle

C’est en 1740 que paraît la « Défense de la Basse de Viole contre les Entreprises du Violon et les Prétentions du Violoncelle ». Dans ce texte foisonnant et plein d’humour, l’abbé Hubert Le Blanc, docteur en droit et joueur de viole, fait revivre sous nos yeux les grandes figures musicales de l’époque.
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 28 nov. 2016