Le conservatoire

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest métropole est un établissement culturel d'enseignement spécialisé de la musique, de la danse et de l'art dramatique. Équipement métropolitain, il est implanté dans différents quartiers de Brest, à Guipavas, à Plougastel-Daoulas et au Relecq-Kerhuon.

Articulant la formation, la création et la diffusion, le Conservatoire accueille environ 2000 élèves, encadrés par une équipe pédagogique de 92 enseignants et une équipe administrative et technique de 25 agents.   
  
L'enseignement prépare les élèves et étudiants dès l'âge de 5 ans aux divers aspects de la pratique collective et individuelle : danse, musique et théâtre. S'adressant en majorité à un public amateur, y compris adultes, il comprend également un cycle d'orientation professionnelle. 
  
La diffusion regroupe les réalisations du Conservatoire, les projets en partenariats, l'accueil d'artistes et la programmation de l’ensemble instrumental «Entre Sable et Ciel». 
La tarification est fonction du lieu de résidence et du quotient familial. La politique tarifaire favorise l’accès du plus grand nombre à des formations diverses et de qualité. 
En plus d’une offre de formations riche et variée, il dispose d’une programmation culturelle foisonnante pour le grand public. 

Publications

Contact

Le conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique - Brest

Site de Brest : 16, rue du Château - 29200 BREST Sur le site de Brest, les horaires d'accueil au public : du lundi au vendredi : 9h00 à 12h00 / 14h00 à 18h00 et le samedi matin de 9h30 à 12h30 pendant le temps scolaire Annexe du Bergot : 1, rue C

29200

Brest

Contact

Le conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique - Le Relecq-Kerhuon

Site du Relecq-Kerhuon : 50, rue Eddy Chetler Sur le site du Relecq-Kerhuon, les horaires d'accueil au public: lundi et jeudi : 14h00 à 17h30 (fermé au public le matin) mardi, mercredi, vendredi : 9h00 à 12h00 / 14h00 à 17h30, pendant le temps sco

29480

Le Relecq-Kerhuon

Culture

18h Auditorium du Conservatoire

Conférence dansée par Shiro Daïmon : De la tradition à la création

Shiro Daïmon présentera et commentera des extraits des danses du théâtre NÔ et KABUKI et terminera sa conférence par une improvisation.
Accéder à l’évènement

Culture

22h Le Mac Orlan

Festival Désordre : Spectacle "Sokkyo" de Shiro Daïman et François Rossé

Ici l’Orient du Japon se noue avec l’Occident européen. Shiro Daïmon, fondamentalement polyculturel, connaît parfaitement les deux mondes. François Rossé, a fréquenté Olivier Messiaen, Susumu Yoshida et de nombreux musiciens japonais venus étudier en France.
Accéder à l’évènement

Culture

20h Le Mac Orlan

Festival Désordre : Spectacle "Tyj" de Pilot Fishes

Sur le plateau, deux danseuses et un musicien tissent un poème lyrique où cohabitent chant, danse et texte. Dans une adresse directe au public, se dessine une élégante pastorale, où métaphores et allégories habitent en filigrane un jeu de figures surprenant et inattendu. Les trois corps mouvants et dansants font émerger une collection de personnages en quête du plaisir de l’existence.
Accéder à l’évènement

Culture

20h30 L'Astrolabe - Le Relecq-Kerhuon

Céili, bal irlandais à l'Astrolabe

Connaissez-vous la country dance, le set-dancing, les danses de ceilis ? Souhaitant célébrer l’héritage de la tradition irlandaise, la Mairie du Relecq-Kerhuon, l’association Blas Ceilteach et le Conservatoire de Brest métropole organisent un Céilí (bal), le samedi 28 janvier à partir de 20h30 à l’Astrolabe.
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 12 janv. 2017