La Carène

Implanté dans le Port de commerce de Brest depuis 2007, La Carène est la salle des musiques actuelles de Brest métropole. Ses deux salles de concert, le Club de 350 places et la Grande Salle de 1300 places, ses 6 studios de répétition et son centre info-ressources en font un équipement unique en Bretagne.

Un lieu de concerts incontournable à la pointe bretonne 

Véritable complexe dédié aux musiques actuelles, La Carène programme entre 70 et 80 concerts par an, de la scène locale aux grandes tournées nationales et internationales, dans tous les styles de musiques actuelles. Du groupe en devenir aux talents confirmés, de plus en plus d’artistes font le détour par la pointe Bretagne, attirés par la réputation du public brestois, par la qualité d’accueil et les conditions optimales de la salle.

Un centre de répétition et de formation

Au-delà d’un espace de diffusion, La Carène est un lieu dédié à ceux qui font les musiques d’aujourd’hui, avec des studios de répétition ouverts à tous les musiciens de la région, des rencontres, des résidences, des formations et ateliers en direction du tout public comme des scolaires, des hôpitaux et des services sociaux du département.

Contact

La Carène - Salle des Musiques Actuelles

30 rue Jean-Marie Le Bris

29200

Brest

Les lignes 4 (direction Port de commerce) et 22  s’arrêtent juste devant La Carène. 
Horaires, plans du réseau et infos sur www.bibus.fr

Pagination des actualités

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 28 nov. 2016