Conseil consultatif de quartier de Bellevue

Parmi tous ses projets, le Conseil consultatif du quartier de Bellevue participe notamment à la fête le dimanche au bord de l’eau qui se déroule tous les deux ans et recense depuis quelques années les œuvres d’art dans le quartier.

Le dimanche au bord de l’eau : une ambiance conviviale

Pour sa quatrième édition, « le dimanche au bord de l’eau » se déroule le 23 juin 2019.

Au programme, animations diverses, spectacles de rue, sports sur et hors de l’eau, etc. et une ambiance conviviale garantie. 

Le recensement des œuvres d’arts dans le quartier 

Depuis plusieurs années, les membres du Conseil consultatif du quartier recensent les œuvres d’arts présentes sur l’espace public du quartier.

Après les avoir identifiées, ils ont mené des recherches pour trouver leurs titres, auteurs, démarches artistiques, etc. Ce magnifique travail a vu sa concrétisation dans l’édition d’un livret les répertoriant et les localisant sur une carte. 

La diffusion de ce dernier a suscité un très grand intérêt auprès des différents acteurs du territoire. Ainsi, plusieurs balades ont été organisées, en particulier dans le cadre des Journées du patrimoine. De plus, pour la première année, la démarche du Conseil consultatif du quartier est venue rejoindre celle du PEL (Projet éducatif local), en proposant une balade artistique et patrimoniale pour les élèves des 6 écoles du quartier. En juin dernier, une classe de chaque école a ainsi effectué une sortie sur une journée, sur un trajet organisé et commenté par les membres du Conseil consultatif du quartier.

Contact

Brest Métropole, le pari de l’excellence

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le :