Le plan climat

Lancé par une délibération en décembre 2009, le Plan Climat énergie territorial a été approuvé le 19 octobre 2012 lors du Conseil de communauté de Brest métropole et le 23 octobre 2012 par le Conseil municipal de la Ville de Brest.

 

En construisant le Plan Climat Energie du Territoire (PCET), Brest métropole et la Ville de Brest souhaitent tracer la voie d’un développement économique et social peu émetteur de gaz à effet de serre.

Le PCET constitue le cadre stratégique d’organisation des actions de lutte contre le changement climatique. À ce titre il s’articule avec les différents documents et schémas stratégiques qui régissent le territoire.

Pour assurer la meilleure articulation des démarches, Brest métropole a choisi d’élaborer le plan Climat énergie territorial dans le même cadre de gouvernance que le Plan Local d’Urbanisme intégrant Plan de Déplacements Urbains et Plan Local de l’Habitat en cours de révision, produisant ainsi un PLU Facteur 4, c’est-à-dire un PLU à la convergence de quatre démarches de planification et de programmation et un PLU qui tient compte de l’objectif de diviser par quatre les émissions de GES à l’horizon 2050.

 

Consulter le Plan Climat

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Commentaires (1)

  1. Posté le 05-01-2017 à 17:01 par reynald

    serons nous obligé d"effectuer des travaux d'isolation des façades (immeuble),
    1. Posté le 09-01-2017 à 14:01 par Brest Métropole

      Votre question a été transmise au service concerné. Cordialement.
    • 1
Dernière mise à jour le : 21 nov. 2017