Climat déclic, des solutions locales pour le climat

Dans la continuité du concours, des Forums Climat Declic se sont tenus en 2017 au Relecq Kerhuon, à Guilers et à Gouesnou. Pour terminer l’année, un Village Climat Declic va s’installer le samedi 28 octobre 2017 dans les Ateliers des Capucins à Brest. Puis d’autres communes de la métropole accueilleront à leur tour des forums en 2018.

Suite à la réussite de la première édition, Brest métropole réitère son événement Climat déclic. Il s’agit pour la collectivité de mobiliser le plus grand nombre autour d’actions concrètes pour valoriser toutes les initiatives visant à réduire notre facture environnementale. L’objectif de cette campagne intitulée « Climat déclic » est d’entrainer de plus en plus d’habitants dans l’action et donc créer le déclic par l’exemple.

Le Village Climat Déclic est l’occasion de rencontrer les acteurs locaux de la transition énergétique et d’agir pour un mode de vie plus responsable !

Soirée d’ouverture – Vendredi 27/10

19h30 - 22h – Ciné-débat autour d’extraits du film Demain – En présence des élus de Brest métropole en charge du plan climat, énergie, mobilité et réduction des déchets
Auditorium de la médiathèque François Mitterrand - Les Capucins

Le Village Climat Déclic – Samedi 28/10 – 10h-19h

Spectacles, ateliers, animations, stands et conférences toute la journée (10h-19h)
Le samedi 28 octobre 2017
10h00 : Inauguration du Village - Ateliers des Capucins

Programme

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 05 déc. 2017