Assurer la transition énergétique

Brest métropole a voté son plan climat air énergie territorial pour la période 2019-2025. Ce document vient prolonger le premier plan climat de 2012 et amplifier la politique de transition énergétique locale à mettre en oeuvre dans les six prochaines années.

Brest métropole, tout comme l’ensemble du Finistère, est au cœur des enjeux d’alimentation électrique de la Bretagne. Le Pacte électrique breton, réunissant l’Etat, la Région Bretagne et les collectivités territoriales bretonnes, s’est donné comme objectifs de diminuer cette dépendance énergétique en allant vers plus d’énergies renouvelables. En tant que collectivité signataire, Brest métropole s’est engagée à améliorer sa maîtrise de l’énergie.

L’ensemble des actions mises en œuvres ont été récompensées en 2021 puisque la commission nationale du label Cit’ergie et l’European Energy Award (EEA) ont attribué le label « Cit’ergie Gold » à la métropole et la Ville de Brest pour la mise en œuvre de leur politique énergie et climat exemplaire.

Consciente de ses responsabilités et de son rôle à jouer, Brest métropole entend rester un acteur engagé, participer à la lutte contre le changement climatique et poursuivre son action forte, engagée depuis 2012 et son premier Plan Climat Energie Territoire. Le nouveau plan climat air énergie territorial 2019 – 2025 intègre les enjeux de qualité de l’air et se veut une base de mobilisation de l’ensemble du territoire de la métropole. 

Dans cette rubrique

Nous contacter

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :