Les menus dans les restaurants scolaires

Dans les écoles publiques de Brest, une attention particulière est portée à la qualité des produits et à l’équilibre des menus proposés. Les aliments certifiés et issus de l’agriculture biologique sont introduits dans les assiettes des petits Brestois.

Depuis 2007, des produits certifiés et issus de l’agriculture biologique sont intégrés dans l’alimentation des écoliers.

Les menus sont équilibrés selon l’âge des enfants et contrôlés par des diététiciens.

Les familles ont le choix entre un menu ordinaire et un menu sans porc.

Les menus sont disponibles et affichés dans tous les établissements ; ils peuvent, par ailleurs, être consultés ici et transmis aux familles qui en font la demande.

Recevez les menus du mois par la messagerie électronique !

Saisissez votre adresse de mél...

Une commission des menus, constituée de représentants de la ville, des parents d'élèves, des enseignants et du prestataire, se réunit au moins une fois par trimestre. Elle propose des améliorations dans le domaine de la qualité et du type de prestations servies, de l'organisation des services, de l'environnement des repas et des animations nutritionnelles.

Les enfants sont encouragés à tout manger, et au moins à goûter à chacun des plats proposés au menu.

Des Projets d'Accueil Individualisés (PAI)

Des projets d'accueil individualisés (PAI) peuvent être signés, à la demande des familles, pour permettre à des enfants souffrant de troubles de santé ou d'allergies de déjeuner à la cantine.

Contact

Secteur Enfance - Hôtel de ville de Brest

2, rue Frézier

29200

Brest

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 17 nov. 2016