Erasmus +

Avec le programme européen « Erasmus + », tous les anciens programmes européens liés à l’éducation et à la jeunesse sont regroupés. Ainsi, l’Europe mobilise plus de 15 milliards d’euros de budget jusqu’en 2020, dont 1 milliard d’euros de crédit d’intervention pour la France. Le programme européen s’adresse non seulement aux étudiants mais également aux enseignants, personnels administratifs, formateurs…

La ville de Brest, en partenariat avec la ville de Plymouth, a répondu à un appel à projet dans le cadre du programme « Erasmus + » associant des écoles du primaire et du secondaire et les deux aquariums. Le projet de partenariat stratégique de l’enseignement s’étendra sur 3 années scolaires, de 2015 à 2018, en renforçant les liens et les échanges entre les deux villes. Ce sera l’occasion de construire un projet éducatif et d’échanges de pratiques professionnelles aussi bien entre les élèves que les enseignants. La richesse culturelle et professionnelle apportée par ce projet européen est une preuve du dynamisme de la relation entre les deux villes-sœur. Le partenariat entre les deux villes portuaires se développe autour du thème de l’intégration de l’environnement maritime dans le bien-être social et économique des citoyens.

Vidéo sur l'appel à projet : Jeunes reporters des arts, des sciences et de l'environnement

Retrouvez les vidéos témoignage des 30 ans d’Erasmus +!

Suite à un appel lancé par la Commission européenne et les agences nationales du programme Erasmus+ auprès des structures engagées afin de célébrer cette date anniversaire sur tout le territoire lors des «#ErasmusDays» des 13 et 14 octobre 2017, les acteurs du territoire métropolitain impliqués dans le programme se sont rassemblés pour un évènement collectif.

Aux ateliers des Capucins, sur le  14 octobre après-midi étaient proposés stands d’information générale et spécifique aux différents dispositifs et projets portés, un « café Erasmus+ » favorisant la rencontre entre candidats et bénéficiaires du programme  (mobilité entrante et sortante), projection de supports visuels et diverses animations comme un atelier polaroïd, d’impression sérigraphique, de micro-trottoir avec entretiens diffusés en direct sur internet (vidéos accessibles ici), visites de la Cité internationale, de la Maison de l’International et des Capucins.

Retrouvez les interviews diffusées en direct lors la journée dédiée aux 30 ans du programme Erasmus à Brest.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

<div class="g-recaptcha" data-sitekey="6Lf7uagUAAAAACavhJ7prlpwfAO2KTfEBx4LRjQF"></div>
Dernière mise à jour le :