La télévision

Le paysage audiovisuel brestois fait la part belle à la télévision. En effet, en plus de disposer d’une chaîne de télévision locale, le territoire concentre de nombreuses associations dans ce domaine, qui permettent au plus grand nombre d’échanger et de partager des informations locales.

Tébéo

Tébéo, chaîne de télévision locale, a été lancée le 30 novembre 2009 et propose différents programmes, dont : un JT de quinze minutes quotidien, un talk-show d'actualité et un magazine qui fait la part belle à la culture, au sport ou encore à la cuisine. Tébéo diffuse également des réalisations de producteurs locaux. 
Cette chaîne TNT émet sur l’ensemble du Finistère. Le projet est principalement porté par le groupe Télégramme. Hubert Coudurier, le directeur des informations du journal, en est le président et Olivier Clech, le directeur. Les studios de la chaîne sont installés rue Jean Macé à Brest. 

TGB : Télévision Générale  Brestoise

TGB est une association qui se définit comme une fabrique de la télévision. Installée à Brest depuis 2003, TGB est un acteur majeur du paysage audiovisuel brestois  grâce à ses interventions, à la co-production d'émissions, à la diffusion, au développement et à la promotion des télévisions locales. Elle compte aujourd’hui trois émissions : « backstage », « on n’est pas des moutons » et « freestyle ».

TV Résidences

Cette association a pour objectif la production de vidéos réalisées avec et pour les anciens, notamment un magazine qui a également pour vocation d'informer les anciens sur leurs droits et les services qui sont à leur disposition et de leur proposer un programme de divertissement adapté à leurs intérêts. 

Conçu à l'origine comme une animation dans les établissements pour personnes âgées, le magazine s'adresse aujourd'hui, non seulement à tous les retraités de la région, mais aussi aux familles et à toute personne intéressée par les sujets traités. 

Canal Ti  Zef

L’objectif  de cette association est de faire la promotion de la vidéo indépendante, de la produire, de la diffuser (festival intergalactique de l’image alternative) mais aussi d'offrir aux habitants un outil de communication qui leur permette de s'exprimer sur toutes sortes de sujets (actualité, problèmes de société, spécificité du quartier...). 

L’idée est de permettre aux habitants de se rencontrer, d'échanger et de les inciter à participer à la vie sociale et culturelle de leur quartier.

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 21 sept. 2016