La radio

Dans ce domaine, comme dans celui de la télévision, les acteurs locaux sont nombreux à œuvrer pour permettre au plus grand nombre de partager la culture brestoise, de sortir des sentiers battus et de participer à des manifestations d’envergure, comme le festival « Longueurs d’ondes », notamment.

Le festival « Longueur d'ondes »

Chaque année, depuis 2003, Brest devient la « capitale de la radio » le temps d'un week-end. Amateurs et professionnels de la radio se retrouvent pour Longueur d’ondes, le festival de la radio et de l'écoute, manifestation unique en son genre en France.

En parallèle de cet événement, l’association Longueur d'ondes anime deux web radios : Oufipo.org, web radio à vocation locale, et Ousopo.org, banque de créations sonores en ligne.
Enfin, l'association développe des actions de médiation autour de la radio et du son en proposant des ateliers à destination des scolaires, étudiants, professionnels et amateurs désireux de découvrir le monde de la radio et de la création sonore.

Fréquence Mutine

Radio indépendante présente dans le paysage brestois depuis plus de 20 ans, Fréquence Mutine est une radio associative  bâtie sur la culture rock brestoise. 

Radio U

Radio U est née d’une initiative étudiante au sein de l’association Divers-Cité (ADC). Asyndicale, apolitique et aconfessionnelle, Radio U est faite par et pour les étudiants. Elle propose entre autres un espace d’expression et d’ouverture, une grille de programmes éclectiques et la découverte d’artistes boudés par la bande FM "traditionnelle". 

Radio Neptune

Radio Neptune est une association à but non lucratif animée par des bénévoles. 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 28 sept. 2016