Wiki Brest

Dans la cité de nombreux acteurs associatifs contribuent au dynamisme de la vie locale et créent du lien à travers leurs activités. La ville de Brest encourage une expression qui donne à voir projets et initiatives et favorise le vivre ensemble.

Les carnets collaboratifs de Brest et du Pays de Brest

Initié par la ville de Brest, « Wiki-Brest » valorise le patrimoine culturel et le vivre ensemble dans une écriture ouverte qui cherche à impliquer les habitants et acteurs sur Brest et le pays de Brest.

Parti d'une page blanche en 2006, Wiki-Brest, utopie d'une écriture ouverte à tous s'enrichit au fil des mois de centaines de pages, images, sons et vidéos ; reflets de la diversité de la vie des habitants du Pays de Brest. Wiki-Brest est directement inspiré de Wikipédia : c'est un espace d'écriture collaborative qui se construit progressivement. A la différence de la visée encyclopédique de Wikipédia, Wiki-Brest propose une écriture qui raconte, donne à voir et peut être plus personnelle. 

Les contributions sont aussi diverses que variées et peuvent être des témoignages, des interviews, des balades, des recettes de cuisine, des chansons, …et concernent les thématiques suivantes : lieux et monuments, vie locale et services, associations et personnes, événements, patrimoine vivant.

En savoir plus

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 17 nov. 2016