Les appels à projets multimédia

Internet et le multimédia sont devenus des médias usuels au travail ou à la maison, dans les études ou les loisirs. Les outils du numérique permettent de plus en plus d’échanges, d’accès à l’information, de communications à distance, de coopération. Leur usage devient indispensable pour la recherche d’emploi ou l’accès aux services.

La place croissante des outils numérique laisse de côté celles et ceux qui n’ont ni les habiletés, ni les occasions de pratiquer ces outils : personnes âgées, éloignées de l’écrit, isolées socialement ou ne disposant pas d’un revenu suffisant se sentent davantage exclues.

Avec les jeux vidéo, les mobiles, la publicité, les industries et services du numérique, Internet est un immense marché.

Avec les blogs, wikipédia, le web public et associatif, l’accès aux savoirs et aux cultures s’est élargi, l’expression est favorisée reliant les habitants d’un territoire local, donnant à voir la richesse des personnes et des associations qui composent une cité.

De nouvelles pratiques collaboratives, source d’efficience d’implication des personnes et de biens communs émergent dans une dynamique de territoires en réseau mais diffuse lentement face aux cultures d’organisations hiérarchiques et cloisonnées.

Consciente de ces mutations, des enjeux d’innovation sociale du numérique, mais aussi des risques d’exclusion, la ville de Brest lance chaque année au début de l'été un appel à projets pour favoriser une société de la connaissance collaborative et ouverte à chacun.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 17 nov. 2016