9 sites participatifs

Dans la cité de nombreux acteurs associatifs contribuent au dynamisme de la vie locale et créent du lien à travers leurs activités. La ville de Brest encourage une expression qui donne à voir projets et initiatives et favorise le vivre ensemble.

Dans les domaines de l'internet et du multimédia, de l'économie sociale et solidaire, des solidarités internationales, de l'égalité femmes-hommes, de l'accès aux droits des personnes en difficulté, de la participation des habitants... les sites participatifs de la ville de Brest et de Brest métropole sont une démarche soucieuse de valorisation, de reconquête de l'estime de soi, de transparence, d'attention au projets.

www.a-brest.net
(2002)
donne à voir les multiples initiatives des acteur(ice/s) de l’internet et du multimédia à Brest et ailleurs : un millier d’abonnés à la lettre hebdomadaire, une centaine de rédacteurs, 10 000 articles et brèves.

www.eco-sol-brest.net
(2008)
co-construit un développement de l’économie sociale et solidaire : une quinzaine d’articles par semaine en partenariat avec l’ADESS et la CRES, 400 abonnés en deux ans.

www.egalitefemmeshommes-brest.net
(2012)
met en réseau et relie au web les acteurs et actrices autour de l’égalité femmes hommes.

www.forumsantebrest.net
(2005)
qui donne à voir les initiatives de santé publique dans la ville.

www.mobilite-durable-brest.net
(2013)
met en réseau et relier au web les acteurs et actrices autour de la mobilité et des plans de déplacement

www.participation-brest.net
(2003)
outil d’information et de débat (initiatives citoyennes, conseils consultatifs de quartier à Brest) où l’écriture directe des services et associations est encouragée.

www.pel-brest.net
(2002)
site du projet éducatif local.

www.solinter-brest.net
(2010)
site de la solidarité internationale à Brest

L'écrit public local

Cette démarche est prolongée par un accompagnement de l’écrit public local avec le collectif des journaux de quartier, des dizaines d’ateliers autour de l’écriture et le support de l’hébergeur associatif Infini.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 17 nov. 2016