FAQ - Questions fréquemment posées

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ selon différents thèmes. Un lien « Poser une question » situé en bas de page vous permet également de nous écrire si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question.

Afficher le filtrage

Rechercher :

Affichage des résultats 16 à 20 sur 205 au total.

Mariage et le PACS

Comment peut-on accéder à la publication des bans de la mairie de Brest ?

Les publications sont visibles aux heures d’ouverture de la mairie.
Elles sont affichées durant 10 jours dans le hall d’accueil de l’hôtel de ville et ne concernent que les mariages prévus en mairie centrale.
Pour les mairies de quartiers, il faut se rendre dans la mairie concernée.
Dès qu’elles sont retirées de l’affichage, elles ne sont plus accessibles au public et aucune information ne sera donnée sauf à la demande expresse des futurs époux uniquement.
Autre point, elles ne sont pas affichées à une date précise avant le mariage. Elles le sont en fonction de la date du dépôt du dossier et du délai de traitement de ce dernier par le service.

Partage de la route - Covid-19

Quelles sont les mesures prises par Bibus pour accompagner au mieux les voyageurs dans les transports en commun ?

Pour accompagner les voyageurs et veiller aux respects des mesures sanitaires, Bibus, à la demande de Brest métropole, renforcera son service de médiation et de sûreté à bord des bus et des rames, à partir de 18h et jusqu’à la fin du service de transport.
Autres mesures prises : condamnation d'un siège sur 2 ; mise à disposition de gel hydroalcoolique ; port du masque obligatoire dans les transports en commun ; ...

Masques et mesures barrière - Covid-19

Comment sont distribués les masques sur la ville de Brest ?

Sur la ville de Brest, le choix a été fait de doter dans un premier temps les populations les plus précaires et les plus âgées.

  • 23 000 masques ont été diffusés aux personnes relevant de dispositifs du CCAS
  • Près de 55 000 masques distribués les 10, 11 et 12 juin aux personnes âgées de plus de 70 ans, et aux usagers de Bibus bénéficiant d’une tarification solidaire.
  • Puis l'ensemble de la population brestoise.

Rendez-vous dès à présent dans une mairie de quartier avec un justificatif de domicile pour retirer vos masques.

Cette distribution se fait depuis la mi-juin et se poursuit jusqu'à la fin de l'été au fur et à mesure de l'arrivée effective des masques commandés par la collectivité.

Plus d'infos

Masques et mesures barrière - Covid-19

Un usager ayant déjà bénéficié d’une dotation de masques de la part de la ville de Brest, peut-il solliciter des masques supplémentaires ?

Non, ce n'est pas prévu. 

Masques et mesures barrière - Covid-19

Y a-t-il des masques pour enfants ?

Les enfants âgés de 6 à 11 ans reçoivent deux masques adaptés à leur âge. Il n’est pas prévu de dotation pour les moins de 6 ans, le port de masque n’étant pas recommandé pour cette tranche d’âge. Les enfants âgés de 12 ans et plus reçoivent deux masques adultes.

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :