FAQ - Questions fréquemment posées

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ selon différents thèmes. Un lien « Poser une question » situé en bas de page vous permet également de nous écrire si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question.

Afficher le filtrage

Rechercher dans la FAQ :

Affichage des résultats 11 à 15 sur 219 au total.

Voltalis Pourquoi la solution Voltalis est gratuite ?

Voltalis est rémunérée par le système électrique, notamment par RTE (Réseau de Transport d’électricité), pour les économies d’énergies réalisées par le réseau, en période d’ajustement et notamment en période pointes de consommations. L’effacement diffus est ainsi une alternative à la production d’électricité d’appoint qui est souvent plus couteuse et plus polluante

Voltalis Pourquoi Brest métropole est partenaire de l’opération ? Qui finance ?

Brest métropole, dans le cadre de son plan climat réalise des actions pour diminuer les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre du secteur sur le territoire (PCAET).

La Région Bretagne, confrontée à un déséquilibre structurel entre sa production et sa consommation d’énergie,  s’est mobilisée dès 2010, pour un dispositif ambitieux visant à apporter une réponse globale, durable et collective avec le Pacte Électrique Breton

Voltalis est le seul opérateur français a être certifié par RTE (Réseau de Transport d’Électricité) comme un agrégateur d’effacement de consommation d’électricité chez les particuliers.

Voltalis Qui peut se faire équiper ?

Tout particulier, propriétaire ou locataire, chauffé à l’électricité. Actuellement les logements chauffés avec une pompe à chaleur (PAC) ne peuvent pas encore être équipée.

Particularité : suite à une première visite de diagnostic technique (15 minutes), si l’électricien habilité, estime que votre installation électrique, n’est pas conforme, ou que votre logement n’est pas assez isolé ; l’installation ne pourra se faire.

Voltalis Comment savoir si les personnes se présentant chez moi sont bien partenaires de l’opération ?

Les personnes réalisant du porte à porte, portent une tenue estampillée Voltalis, un badge comportant photo, titre et le logo Voltalis et doivent également vous présenter le courrier qui vous a été adressé. Elles ont été se présenter au commissariat. En cas de doute, demander leur nom et appeler la police ou la gendarmerie.

Déchets Couvre-feu à 19h : les déchetteries sont ouvertes jusqu'à quelle heure ?

Suite aux dernières annonces gouvernementales et en raison du couvre-feu repoussé à 19h, les horaires des déchèteries du territoire sont modifiées à compter du 20 mars.

Retrouvez les horaires des déchèteries sur la page Le tri en déchèterie

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :