FAQ - Questions fréquemment posées

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ selon différents thèmes. Un lien « Poser une question » situé en bas de page vous permet également de nous écrire si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question.

Afficher le filtrage

Rechercher dans la FAQ :

Affichage des résultats 6 à 10 sur 220 au total.

Voltalis

Pourquoi Brest métropole est partenaire de l’opération ? Qui finance ?

Brest métropole, dans le cadre de son plan climat réalise des actions pour diminuer les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre du secteur sur le territoire (PCAET).

La Région Bretagne, confrontée à un déséquilibre structurel entre sa production et sa consommation d’énergie,  s’est mobilisée dès 2010, pour un dispositif ambitieux visant à apporter une réponse globale, durable et collective avec le Pacte Électrique Breton

Voltalis est le seul opérateur français a être certifié par RTE (Réseau de Transport d’Électricité) comme un agrégateur d’effacement de consommation d’électricité chez les particuliers.

Voltalis

Qui peut se faire équiper ?

Tout particulier, propriétaire ou locataire, chauffé à l’électricité. Actuellement les logements chauffés avec une pompe à chaleur (PAC) ne peuvent pas encore être équipée.

Particularité : suite à une première visite de diagnostic technique (15 minutes), si l’électricien habilité, estime que votre installation électrique, n’est pas conforme, ou que votre logement n’est pas assez isolé ; l’installation ne pourra se faire.

Voltalis

Comment savoir si les personnes se présentant chez moi sont bien partenaires de l’opération ?

Les personnes réalisant du porte à porte, portent une tenue estampillée Voltalis, un badge comportant photo, titre et le logo Voltalis et doivent également vous présenter le courrier qui vous a été adressé. Elles ont été se présenter au commissariat. En cas de doute, demander leur nom et appeler la police ou la gendarmerie.

Déchets

Couvre-feu à 18h : les déchetteries sont ouvertes jusqu'à quelle heure ?

Suite aux annonces gouvernementales et en raison du couvre-feu de 18h élargi à l’ensemble du territoire national, les déchèteries de Brest (Spernot et Le Vern), de Guipavas, de Plougastel-Daoulas et Plouzané fermeront à 17h45 à compter du samedi 16 janvier 2021.

Culture

Puis-je me rendre aux Archives pour consulter des documents ?

A la suite des annonces présidentielle et gouvernementales, la salle de lecture des archives ouvre à nouveau au public à compter de demain mercredi 2 décembre, selon un protocole sanitaire strict.

Retrouvez tous les infos sur le site des Archives

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :