FAQ - Questions fréquemment posées

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ selon différents thèmes. Un lien « Poser une question » situé en bas de page vous permet également de nous écrire si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question.

Afficher le filtrage

Rechercher dans la FAQ :

Affichage des résultats 1 à 5 sur 216 au total.

Culture, Espace public, Pass sanitaire, Sport/balades Quels sont les évènements ne nécessitant pas de contrôle d’accès ?

Les visites et balades urbaines, les Vendredis du Sports, les Fanfares et évènements déambulatoires rentrent dans la catégorie des évènements extérieurs ne disposant pas de contrôle d’accès, ils ne sont donc pas concernés par le pass sanitaire.

Il en est de même des autres évènements sportifs en extérieur organisés dans les quartiers, de l’Aquaventure du Moulin Blanc et de l’animation « savoir nager » organisée aux Capucins, qui réunissent moins de 50 visiteurs.

 Pour rappel, les évènements organisés dans les équipements dont la jauge est réduite à 49 personnes (Tour Tanguy, Abri Sadi Carnot, Maison de la Fontaine, musée des beaux-arts…), ne nécessitent pas la présentation du pass sanitaire.

Nous vous conseillons de bien vérifier les conditions d'accès des évènements qui vous intéressent en consultant l’agenda de Brest.fr.

Culture, Espace public, Pass sanitaire, Sport/balades A Brest, dans quels équipements le pass sanitaire n’est pas obligatoire ?

Une partie des équipements ont réduit leur jauge à 49 personnes et ne nécessitent donc pas la présentation du pass sanitaire à l’entrée.

Sont ainsi concernés :

  • les médiathèques de quartier,
  • le musée des beaux-arts,
  • les piscines,
  • les gymnases et salles de sports,
  • la maison des associations
  • la Tour Tanguy
  • la Maison de la Fontaine
  • l’abri Sadi Carnot

 Nous vous conseillons de bien vérifier les conditions d'accès des événements qui vous intéressent en consultant l’agenda de Brest.fr.

Culture, Espace public, Pass sanitaire A Brest, dans quels établissements et lieux de loisirs le pass sanitaire est-il obligatoire ?

A compter du 21 juillet, le pass sanitaire devient obligatoire dans les lieux et établissements rassemblant plus de 50 personnes.

Il est donc requis :

  • A la médiathèque François Mitterrand Les Capucins
  •  à l’entrée d’Océanopolis

et sur les animations culturelles et artistiques proposées dans le cadre d’un Eté à Brest

  • Cinés plein air
  • Concerts pold’air
  • Spectacles organisés en lien avec le Fourneau
  • Concerts au jardin des Explorateurs.

Nous vous conseillons de bien vérifier les conditions d'accès des événements qui vous intéressent en consultant l’agenda de Brest.fr.

Inscription sur les listes électorales

Si vous êtes un citoyen européen et que vous résidez en France, vous avez le droit de voter aux élections municipales et aux élections européennes à condition d'être inscrit sur les listes électorales françaises. Vous ne pouvez pas voter lors d'autres élections françaises.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site du service public

Inscription sur les listes électorales

Vous habitiez Brest et déménagez à une autre adresse à Brest : vous pouvez signaler votre changement d'adresse en vous présentant dans les mairies ou par courrier avec les justificatifs d'identité et de domicile ainsi que le formulaire CERFA 12669*02

Vous emménagez à Brest en provenance d'une autre ville : il n'y a pas de transfert systématique sur les listes électorales. Vous devez vous inscrire sur les listes électorales de Brest

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :