Informations annexes au site

FAQ - Questions fréquemment posées

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ selon différents thèmes. Un lien « Poser une question » situé en bas de page vous permet également de nous écrire si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question.

Afficher le filtrage

Rechercher :

Affichage des résultats 1 à 5 sur 230 au total.

Info Covid-19

Je travaille dans la santé. Comment bénéficier d'un vélo électrique bibus ?

Afin de soutenir le personnel de santé durant cette période de crise sanitaire, Bibus prête gracieusement des vélos à assistance électrique* pour une durée d'un mois, renouvelable en fonction de l'évolution de la crise.

  • Remplissez ce formulaire en y joignant une pièce d'identité et votre justificatif professionnel ;
  • Un conseiller Bibus prépare votre contrat de location (à 0 euro) ;
  • Un conseiller Vélocibus vous contacte pour vous proposer une date, une heure et un lieu de rendez-vous afin de mettre le vélo à votre disposition, soit  : à la boutique Bibus, 31/33 avenue Clemenceau à Brest ; à ERPE, association Don Bosco, 1 rue Louis Pidoux à Brest ; sur votre lieu de travail ou à domicile, en cas d'impossibilité de vous déplacer.
Info Covid-19

Locataire BMH, que faire en cas demande urgente ?

Tous les bureaux sont  fermés au public (siège, proximité, bureaux d’accueil, loges des gardiens et régie). Le processus de demande et de mise en location de logements est suspendu. Plus d'informations : Covid-19, Brest métropole habitat prend des mesures dédiées
Pour toute autre demande urgente, vous pouvez adresser un mail à l'adresse suivante : contact@bm-h.fr Tel : 02 29 00 45 00 (message vocal ci-dessous)
En cas d’urgence, concernant les points suivants : gaz, électricité, ascenseurs, pression d'eau dans les logements, VMC ou numéro d’urgence Sofratel.

  • Vous souhaitez des renseignements sur votre dossier de demande d’aides à l’habitat en cours, déposé avant le confinement, contactez la Direction de l’habitat au 02 98 33 54 63 qui transmettra votre message aux professionnels de la métropole concernés, ou par mail à habitat@brest-metropole.fr
  • Vous souhaitez un renseignement sur votre dossier FSL en cours, contacter le 02 98 33 54 63 qui transmettra votre message aux professionnels du FSL, ou par mail à service.fsl@brest-metropole.fr
Info Covid-19

Le centre de la CPAM de Brest est-il maintenu ?

Fermeture de tous les accueils jusqu’à nouvel ordre. Pour toute info sur un dossier, inciter les personnes à se connecter sur ameli.fr.
Adresser les correspondances à CPAM 1, rue de Savoie 29282 Brest Cedex.
Le 3646 doit être réservé aux urgences ou site www.ameli.fr Le traitement des remboursements de soins est maintenu.

Info Covid-19

Comment sont soignées les personnes sans domicile fixe ?

Tout patient sans domicile fixe porteur de signes de potentielle infection au Covid-19 et sans médecin traitant doit être orienté vers le Point H et sera hospitalisé tant que le CHU de Brest pourra accueillir toutes les personnes infectées. Si médecin traitant, contacter ce dernier et si difficultés respiratoires, appeler le 15. 

Info Covid-19

Qu’est-ce que le centre de consultations mis en place à Brest Arena ?

Un centre de consultations dédié à la suspicion de Covid-19 a été ouvert à l'Arena de Brest le 21 mars 2020). Le centre reçoit les personnes de Brest, la grande couronne, de 8 h à 19h.. Ce centre est dédié à la prise en charge des patients présentant un tableau clinique associant fièvre et toux sans détresse respiratoire. Les patients pourront être adressés par la régulation du Centre 15 ou par les secrétaires des cabinets médicaux, les médecins généralistes ne disposant pas de matériel de protection pour une prise en charge, ou les personnes n'ayant pas de médecin traitant en appelant le 02 29 00 74 54 (pour rdv).

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :