Noël à Brest

A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Ville de Brest, les "Vitrines de Brest cœur de ville, fédération des commerçants et professionnels de Brest " et leurs partenaires préparent à votre intention un centre-ville étincelant de lumières.

Avec une trentaine de chalets en bois et ses manèges anciens, la place de la Liberté se pare chaque année, en décembre, de ses habits de noël.

Les senteurs d’épices propres à la fin de l’année s’y mêlent à celles des sapins fraîchement coupés dans une scénographie renouvelée entre boules géantes, plafond lumineux et sapin de circonstance.
Immuables : les décors XXL du père Noël sont encore là, comme les années précédentes, pour assurer à l’événement une atmosphère géante.

Au détour des échoppes, ce sont à chaque fois de nouvelles merveilles pour les yeux.
Les spectacles de noël et les fanfares viennent animer et mettre en musique le marché et les rues.

Publication

Noël à Brest, du 2 au 31 décembre 2016

Culture, Loisirs

au

Place de la Liberté

Le Marché de Noël

Avec une trentaine de chalets en bois et ses manèges anciens, le Marché de Noël de Brest est le rendez-vous incontournable de la période des fêtes. Les senteurs de vin à la cannelle s’y mêleront à celle des sapins fraîchement coupés dans une scénographie renouvelée.
Accéder à l’évènement

Culture

au

Médiathèque de Saint-Marc

Exposition : Les jardins suspendus, illustrations de Géraldine Alibeu - Galerie Robillard

Il existe certaines villes qui poussent tout en hauteur. Des villes recouvertes de poussière, de sable soufflé par le désert. Des villes où le soleil n’arrive plus jusqu’aux rues. Des villes où vivent des milliers d’inconnus. Petits escaliers, passerelles, échelles, tout est bon pour accéder à ces jardins suspendus aux façades des immeubles.
Accéder à l’évènement

Culture

au

Médiathèque Jo-Fourn - Europe

Exposition : Skita, Bestioles et expressions françaises par Art terre

Une exposition ludique et pédagogique qui associe des sculptures réalisées en métal recyclé (canettes, bidons, etc), des photographies et des expressions françaises liées aux animaux. Si grâce à leur mémoire les éléphants ne se trompent jamais, les vieux singes, eux, font toutes sortes de grimaces lorsqu’ils plongent dans leurs souvenirs alors que les chiens, eux aboient quand la caravane passe. Heureux comme un poisson dans l’eau, nous allons voir Skita.
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 07 déc. 2016