La Foire aux croûtes

Chaque année depuis plus d’un quart de siècle, l’association Plage Guérin organise sur 3 jours, durant le mois de mai, la Foire aux Croûtes. Plus de 200 artistes exposent leurs œuvres sur la place Guérin et dans les rues adjacentes.

Foire aux croûtes 2016 - Agrandir l'image, .JPG 119Ko (fenêtre modale)
Foire aux croûtes 2016

Tous les ans, pendant 3 jours autour d’un week-end du mois de mai, ce sont près de  220 artistes, amateurs ou professionnels, principalement finistériens mais pas uniquement, qui exposent leurs peintures et leurs sculptures sous 2 chapiteaux mis en place sur la place Guérin et dans les 55 stands installés autour de ces chapiteaux. Les expositions sont ouvertes de 10h à 19h les jeudi, vendredi et samedi.

La Foire aux croûtes accueille près de 10 000 visiteurs pendant les 3 jours de la fête.

L'équipe de l'association (une centaine de bénévoles) s'organise pour accueillir le public toujours nombreux dans les meilleures conditions et propose aux petits et aux grands des concerts de musique, des spectacles de rue, des animations pour enfants, une buvette et un espace de restauration.

En marge de la manifestation, d’autres événements sont proposés, tels que la Foire aux croûtons, organisée au lavoir de la rue Conseil par le patronage laïque Guérin.

Traditionnellement le samedi, à partir de 11h, la Foire aux croûtes accueille le festival des Fanfares... La fanfare Zébaliz et ses invités déambulent sur la place et dans les rues avoisinantes.

La 27e édition aura lieu du 5 au 7 mai 2016. 

Contact

Association Plage Guérin

8 rue Riquet

29 200

Brest

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 21 sept. 2016