Mettre en place un Pédibus

Pour aller à l’école à pieds et en groupe.
Pédibus est un ramassage scolaire à pied, organisé par des parents d'élèves bénévoles, suivant un itinéraire précis. Pedibus est une alternative à la dépose systématique des enfants en voiture à l'école.

Les atouts de la démarche Pédibus

Sécuriser les abords des écoles et les cheminements piétons en diminuant le nombre de voitures aux entrées et sorties de classes, 

Protéger la santé et l’environnement en diminuant l’exposition des enfants (et des parents) aux polluants néfastes pour la santé comme le CO2 du fait de la dépose systématique en voitures, 
Apprendre aux enfants à se déplacer autrement sur des distances courtes. Par ailleurs, Pédibus permet aux enfants (ainsi qu’aux accompagnateurs) de pratiquer une activité physique quotidienne, et augmente leur attention en classe.

Brest métropole se mobilise pour la promotion des déplacements doux et soutient activement la démarche Pédibus !

Un guide destiné aux parents et équipes pédagogiques désireux de se lancer dans ce nouveau mode d’accompagnement vers l’école, vous donne les meilleures garanties de réussite. 

Il vous propose une démarche et des fiches outils prêtes à l’emploi, facilement reproductibles par les écoles elles-mêmes. Chaque école peut s’appuyer sur cette aide mais peut naturellement adapter les documents proposés.

Publications

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 21 sept. 2016