Les projets européens

Dans le cadre du programme européen « Erasmus + », l’Europe mobilise plus de 15 milliards d’euros de budget jusqu’en 2020, dont 1 milliard d’euros de crédit d’intervention pour la France. La ville de Brest, en partenariat avec la ville de Plymouth, a été retenue pour un appel à projet dans le cadre du programme « Erasmus + » associant des écoles du primaire et du secondaire et les deux aquariums.

La ville de Brest, en partenariat avec la ville de Plymouth, a été retenue pour un appel à projet dans le cadre du programme « Erasmus + » associant des écoles du primaire et du secondaire et les deux aquariums. Ce projet de partenariat stratégique de l’enseignement « Ocean Citizens of the Future » s’étendra sur 3 années scolaires, de 2015 à 2018, en renforçant les liens et les échanges entre les deux villes. Ce sera l’occasion d’échanges et d’expérimentation de pratiques professionnelles aussi bien entre les élèves que les enseignants. La richesse culturelle et professionnelle apportée par ce projet européen est une preuve du dynamisme de la relation entre les deux villes sœurs. Le partenariat entre les deux villes portuaires se développe autour du thème de l’intégration de l’environnement maritime dans le bien-être social et économique des citoyens.

Erasmus +

Avec le programme européen « Erasmus + », tous les anciens programmes européens liés à l’éducation et à la jeunesse sont regroupés. Ainsi, l’Europe mobilise plus de 15 milliards d’euros de budget jusqu’en 2020, dont 1 milliard d’euros de crédit d’intervention pour la France. Le programme européen s’adresse non seulement aux étudiants mais également aux enseignants, personnels administratifs, formateurs…
La ville de Brest, en partenariat avec la ville de Plymouth, a répondu à un appel à projet dans le cadre du programme « Erasmus + » associant des écoles du primaire et du secondaire et les deux aquariums. Le projet de partenariat stratégique de l’enseignement s’étendra sur 3 années scolaires, de 2015 à 2018, en renforçant les liens et les échanges entre les deux villes. Ce sera l’occasion de construire un projet éducatif et d’échanges de pratiques professionnelles aussi bien entre les élèves que les enseignants. La richesse culturelle et professionnelle apportée par ce projet européen est une preuve du dynamisme de la relation entre les deux villes-sœur. Le partenariat entre les deux villes portuaires se développe autour du thème de l’intégration de l’environnement maritime dans le bien-être social et économique des citoyens.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 09 déc. 2016