Le portage de repas à domicile
Vous trouverez sur cette page l’ensemble des informations pour préparer et réaliser votre démarche en toute sérénité.
Vous êtes une personne en situation de handicap et cela complique habituellement vos démarches ? Découvrez comment nous contacter via notre page "Personnes en situation de handicap"
Avant de commencer
Cette démarche peut être réalisée :
- Par email : oui en envoyant un mail à antenne-clic@ccas-brest.fr
- En rendez-vous physique : oui, au Clic de Brest, 253 rue Jean Jaurès (accès tram, station place de Strasbourg).
- Par courrier postal : non
- Via le service de renseignement téléphonique : non, mais en appelant le Clic de Brest au 02 98 33 21 66.
- 100% en ligne : non
En cas d'urgence, nous vous recommandons de passer par notre service de renseignement téléphonique : 02 98 00 80 80.
Ce service de portage de repas est payant (sans engagement).
La lecture de cette page et le temps de réalisation prennent 5 minutes.
A qui s'adresse le portage de repas ?
Il s’adresse aux habitants et habitantes de Brest :
- de plus de 60 ans ;
- ou en situation de handicap quel que soit l’âge ;
- ou après une sortie d'hospitalisation.
Quels sont les avantages du service ?
- Être un relais d’information auprès des proches si la situation est nécessaire.
- Un passage tous les jours du lundi au vendredi pour déposer les 7 repas de la semaine.
- Un menu spécial est servi à l’occasion des fêtes du calendrier.
- Les anniversaires ne sont pas oubliés!
À l’écoute, nous portons une attention particulière au bien-être des usagers.
Quels sont les menus ?
Pour connaître les différents menus vous pouvez contacter le Clic au 02 98 33 21 66, par mail ou en vous rendant sur place, au 253 rue Jean Jaurès à Brest.
Combien cela coûte-t-il ?
Les repas sont facturés en fonction des revenus.
Les bénéficiaires de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) peuvent demander une prise en charge de la livraison du repas.
Certaines caisses de retraite peuvent participer à la prise en charge des frais. Se renseigner auprès de sa caisse de retraite.
Ce service est sans engagement. Il est possible de le suspendre ou de l’arrêter à tout moment.
La mise en place se fait rapidement. Livraison de repas pour tous les jours.
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