Printemps de l’Europe : appel à projets

Chaque année, le 9 mai, la Journée de l'Europe célèbre la paix et l'unité en Europe, à l'occasion de la date anniversaire de la «déclaration Schuman». Dans ce cadre, un appel à projets est lancé pour recueillir les idées de promotion de la citoyenneté européenne.

Le conseil départemental du Finistère, Brest métropole et la ville de Brest s’associent autour d’un appel à projets commun afin de promouvoir la citoyenneté européenne, à l’occasion de la journée de l’Europe. Les trois collectivités souhaitent, par cet appel à projets, encourager la création d’actions innovantes sur leurs territoires et l’ouverture à l’Europe. 

Le 9 mai 2022, une balade sera organisée à la découverte des principaux équipements financés par l'appel à projet Printemps de l'Europe. Une belle manière de découvrir des réalisations concrètes et de s'en inspirer pour proposer des projets !

  • date limite de dépôt des projets : 14 février 2022
  • jury de sélection : fin février 2022

Découvrez les critères de sélection, les modalités de financement et le formulaire d'inscription dans ce document ci-dessous :

Appel à projet commun 2022 (pdf, 93 ko) - Version accessible (ODT, 27 Ko)

 

Le dossier, ainsi que l’ensemble des pièces justificatives, devront être déposés via le formulaire d’inscription en ligne.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service Relations Internationales de la Ville de Brest par mail relations-internationales@brest-metropole.fr ou par téléphone au 02 98 33 52 92.

En savoir plus

Nous contacter

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :