en charge de la petite enfance. Avant de rappeler que la tension sur le centre-ville est d’autant plus marquée que « peu d’assistantes maternelles y exercent. Les parents ne trouvent donc pas facilement [...] niveaux, ouverte de 7 heures à 19 heures, du lundi au vendredi. Et 56 berceaux correspondent à bien plus de places disponibles : « On est en moyenne à 2,5 places par berceau », indique Michel Jézéquel
de Simone Veil reprenaient leurs jeux, visiblement heureux de leur école. Et c’est sans doute là la plus belle des réussites. Le chantier de regroupement des deux écoles publiques Lyon et Algésiras
câbles de funambules, lianes, cabane : un véritable parcours d’équilibre est proposé aux enfants de plus de 5 ans. Un sol en copeaux et des bancs en bois ajoutent un effet naturel au site. Des tables de [...] visuellement. Les jeux pour enfants ont été renouvelés par une gamme en bois et implantés dans une zone plus ensoleillée. Les travaux de pose des jeux et d’élagage ont été réalisés en régie par les équipes de
désormais toutes les confitures, céréales et cacao sont de qualité biologique. * Pour en savoir plus : « Loi EGAlim : le repas végétarien, une habitude à Brest » Education
pédagogique qui vise à entraîner des structures de loisirs à accueillir plus d’enfants en situation de handicap. « Nous ne pouvons hélas plus faire face à la demande croissante des familles. L’idée de mettre
Depuis le début de l’été, plus d’une trentaine d’artistes-graffeurs locaux, nationaux et internationaux œuvrent dans les 4000 m² d’une partie délaissée des locaux de La Poste centrale , sous la
permettre de renforcer encore la qualité de l’offre éducative à Brest. Nous avons voulu ici y rendre plus visible le rôle des Atsem, qui appartiennent pleinement aux équipes éducatives », a rappelé François [...] dans l'épanouissement de l'enfant. La collaboration entre Atsem et enseignants n'en est donc que plus précieuse" , a rappellé Caroline Lombardi-Pasquier, directrice académique des services départementaux [...] métier d’Atsem est indispensable pour la ville, pour les enseignants, pour les parents, et, c’est là le plus important, pour les enfants ! Cette charte est le produit d’une co-construction avec l’Education