Brest, un patrimoine reconnu
Brest est labellisée ville d'art et d'histoire, de par la richesse de son histoire.
Initiée en 2005, l’incroyable reconversion du plateau des Capucins a été guidée par la volonté de créer un nouveau morceau de ville et de rendre public ce site.
Le parti pris de conserver le patrimoine industriel des ateliers donne tout son sens à ce nouveau pôle culturel, économique, touristique et de loisirs.
Ouverts en janvier 2017, les Ateliers des Capucins accueillent aujourd’hui une médiathèque et une fabrique d’innovation numérique labellisée Capitale French Tech.
Des commerces et espaces de loisirs s’y installent progressivement. Prendra place prochainement un pôle des excellences maritimes, vitrine ludique de la recherche et des innovations techniques et technologiques de la mer. C'est également au cœur des ateliers que s’installera le Canot de l’Empereur, revenu à Brest en 2018.
S’y trouveront également un cinéma et enfin, le centre national des arts de la rue et de l’espace public, Le Fourneau.
Ce lieu populaire accueille une diversité de publics et peut rassembler près de 6 000 personnes lors de manifestations d’envergure.
Ouverture des Ateliers : tous les jours de 10h à 19h.
Horaires d'ouverture de la Médiathèque sur le site des bibliothèques
Brest est labellisée ville d'art et d'histoire, de par la richesse de son histoire.
Les Capucins, un nouveau quartier de 16 ha en plein centre de Brest
" Et si ce Canot constitue un élément majeur d’une collection nationale, il fait aussi clairement partie du patrimoine brestois "
Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?
Dernière mise à jour le :
Réalisation Stratis
Commentez cet article