Réseau des Médiathèques de Brest
29200 Brest
Service culturel de proximité, elles accueillent tous les brestois pour des moments de détente, de rencontre, de partage et de lecture. Plus de 600 000 documents sont à la disposition des usagers. Livres, journaux et revues, CD, partitions, DVD, tablettes et livres numériques sont consultables librement et gratuitement.
Accéder au portail des médiathèques
Horaires des médiathèques
Horaires de la médiathèque des Capucins
Pour emprunter, il suffit de s’abonner : la carte est valable sur tout le réseau. Une navette circule entre les bibliothèques et rend possible l’emprunt et le retour dans l’équipement de son choix.
Toutes les bibliothèques de quartier sont équipées de boucles magnétiques. Des livres lus et à grands caractères sont également disponibles. A Saint-Marc, le fonds Lire en grand s’adresse aux dys et aux Capucins, l’espace Lire autrement regroupe des éditions adaptées.
L'utilisation de liseuses ou tablettes et jeux vidéo est possible dans certaines médiathèques du réseau.
Dans plusieurs médiathèques du réseau, des bornes Wifi libres et gratuites sont aménagées dans les salles de lecture.
Accessible 24h / 24h, le portail des médiathèques offre la possibilité de consulter son compte lecteur, de rechercher et de réserver un document comme de retrouver l’agenda des animations proposées : lectures, spectacles, expositions, rencontres, ateliers...
La bibliothèque numérique permet de visionner des films, de consulter la presse et d’accéder à des cours d’autoformation. Pour suivre notre actualité, abonnez-vous à la newsletter.
La connexion à internet (Wifi ou filaire) ou des postes informatiques sont disponibles dans toutes les médiathèques et il est possible de jouer sur consoles lors d’animations spécifiques.
Tout au long de l’année des accueils spécifiques sont consacrés aux groupes scolaires, aux centres de loisirs ou aux associations et structures de quartier ainsi qu’aux professionnels de la petite enfance et du secteur social.
Les Brestois dans l’incapacité de se déplacer peuvent bénéficier d’un portage de documents à domicile. Ce service s’adresse également aux structures brestoises d’hébergement de personnes âgées.
Un accueil, des collections et des animations dédiées sont proposées au public sourd et malentendant.
Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?
Dernière mise à jour le :
Réalisation Stratis
Commentez cet article