Les Journées du patrimoine

La 38e édition des Journées européennes du patrimoine a pour thème 2021 : le patrimoine pour tous. Cet évènement fait en effet la part belle à l'émerveillement collectif, à travers des visites, des balades, des découvertes sur l'ensemble de la métropole.

Venez découvrir toutes les facettes du patrimoine brestois lors de ce week-end de fête

Après une année marquée par la fermeture des établissements accueillant du public, les journées européennes du patrimoine 2021 sont un moment important de dynamiques collectives et de réouverture des établissements patrimoniaux.
Elles illustrent toutes les facettes du patrimoine à travers le thème « Patrimoine pour tous », vision d’un patrimoine vivant, évolutif et collectif, qui s’enrichit avec le temps et avec les femmes et les hommes qui participent à le construire.
Pour cette 38e édition, la ville de Brest a préparé avec une cinquantaine de partenaires plus de 60 animations : balades, ateliers, concert, balade contée, sons et lumières, visites, expositions, jeu… 
Cette année sont célébrés les 60 ans de l'hôtel de ville. La plupart des visites et balades se font sur réservation.

Découvrez le programme des journées européennes du patrimoine à Brest

Programme

Journées européennes du Patrimoine

Retrouvez les journées européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre 2021

Quelques informations complémentaires

Venir en transport en commun : simple et pratique


Profitez de la semaine européenne de la mobilité à pied, à vélo en transport en commun pour déambuler sur les parcours et rejoindre les diffé¬rentes animations ! 
Avec le ticket pluriel le week-end, voyagez de 1 à 4 personnes avec un seul ticket, parking compris!

Accemo, le service de transport à la demande réservé aux personnes à mobilité réduite, estdisponible pour faciliter vos déplacements. Réservation par téléphone au 02 98 34 42 46 et sur le site bibus.fr

Précisions pour les personnes en situation de handicap

Pour les personnes à mobilité réduite : les sites accessibles sont indiqués par un pictogramme. Une programmation spécifique est proposée pour les sourds et malentendants avec des interprètes LSF.

Pour l’accessibilité de l’hôtel de ville, merci de vous renseigner au chalet d’information, situé sur la placette Jean-Jaures.

Accemo, le service de transport à la demande réservé aux personnes à mobilité réduite, estdisponible pour faciliter vos déplacements. Réservation par téléphone au 02 98 34 42 46 et sur le site bibus.fr

La Handibox sera présente au chalet info et au Moulin blanc pour renseigner sur le dispositif et proposé des outils pour améliorer l’accessibilité.

Autour des journées du patrimoine

Pour compléter la programmation, retrouvez les propositions de boucles urbaines pour les flâneurs, les sportifs, les amoureux de la nature, à la découverte du patrimoine historique, architectural ou artistique, des trésors méconnus aux incontournables, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. 
Les communes de Brest métropole vous proposent aussi la découverte de leur patrimoine, retrouvez leur programmation sur les liens suivants :

Retour en images

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :