Festivals de contes

L’ADAO (Association pour le Développement des Arts de l’Oralité) et ses festivals de contes « Grande Marée » et « Petite Marée ».
Chaque année, deux manifestations, les festivals Petite et Grande Marées font la part belle aux contes pour petits et grands. L’association attache beaucoup d’importance à toucher tous les publics et faire ainsi découvrir cet art en plein renouveau.

Le festival « Grande Marée »

Le festival « Grande Marée », se déroule fin novembre et s’adresse aux ados, adultes, familles et enfants à partir de 5 ans. Construit autour d’une thématique fil rouge, le festival propose des séances, du conte merveilleux aux nouvelles formes expérimentales. L’occasion de découvrir, au gré des diverses éditions, le patrimoine historique et culturel de la ville de Brest et les projets menés en partenariat avec les associations locales. 

Retrouvez toutes les infos sur www.grande-maree.net

Le festival « Petite Marée »

Le festival « Petite Marée », qui se déroule chaque année au printemps, s’adresse au très jeune public. Il propose des séances de contes pour les tout-petits âgés de 0 à 5 ans. Le festival s’articule autour de spectacles spécialement adaptés à cette tranche âge. Historiettes, comptines, jeux de doigts, contes et histoires pour grandir sont chaque année au programme.

Retrouvez le programme sur www.petite-maree.net

La force de ces manifestations réside dans ses partenariats : de nombreuses structures partenaires qui accueillent les conteurs et leurs spectacles en divers lieux de proximité, au cœur des quartiers de la ville de Brest (bibliothèques, crèches, haltes-garderies, centres culturels et sociaux, maison pour tous, musées, etc.), jusqu’aux communes de l’agglomération brestoise et au-delà. 

Contact

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :