Lors de la crise sanitaire Covid-19 du printemps 2020, ils et elles sont restés à poste et se sont mobilisés. Soignants, agents de la collectivité, commerçants, fonctionnaires de police ou bénévoles d'associations étaient là pour nous tous. Merci !
En tant que technicien informatique, Stéphane assure le bon fonctionnement des systèmes informatiques des agents de la collectivité. Durant le confinement, lui et ses cinq collègues n'ont pas chômé, afin de garantir à chacun la possibilité de télétravailler en toute sérénité.
Nathalie est agent hôtelier à l’Ehpad de Kerlévénez, dans le quartier de Bellevue. Ses collègues et elle travaillent sans relâche à la désinfection des locaux, où vivent quelque 156 résidents.
Référente de la maison Espéranza, où sont suivies des personnes vulnérables socialement et psychologiquement, Nathalie œuvre avec une équipe de travailleurs sociaux. Tous ont dû renforcer leur accompagnement des vingt résidents.
Depuis le début du confinement, ici dès le 13 mars, le service animation de l’Ehpad Louise Le Roux a dû se passer des douze bénévoles habituels. Heureusement, trois agents des médiathèques sont venus renforcer l’équipe de Morgane.
Avec toute l'équipe de l'école, des agents techniques aux enseignants en passant par les animateurs, Emmanuel, directeur de l'école publique du Petit Paris, n'a pas ménagé ses efforts, pendant le confinement, puis à la rentrée de mai.
Comme des dizaines d'autres « petites mains », Françoise, jeune retraitée, s'est tout de suite portée volontaire quand la ville de Brest a lancé un appel à candidatures pour assembler des kits de masques.
Directrice adjointe du CCAS, Laure coordonne les services du Bien vieillir à Brest. Durant la crise, il a fallu réinventer un modèle, pour continuer au mieux à prendre soin des aînés des quatre résidences pour personnes âgées gérées par la ville.
Avec ses collègues éducateurs spécialisés, Carole reste sur le terrain pour accompagner les personnes sans domicile fixe. Une mission qui prend une importance encore plus forte à l'heure du confinement, pour ne pas laisser ceux qui n'ont plus de toit sans solutions.
A la résidence autonomie pour personnes âgées de Poul ar Bachet, toute une équipe est mobilisée pour aider les résidents à mieux vivre cette crise. Christel et ses collègues aides-soignantes se sont adaptées à la situation, pour épauler chacun au mieux.