Covid-19 Restons mobilisés !

La crise sanitaire se poursuit, et les mesures de prudence restent d’actualité. Suite aux annonces du gouvernement, en sus des gestes barrières et du port du masque, un couvre-feu de 18 heures à 6 heures du matin entre en vigueur à compter du 16 janvier, et pour 15 jours a minima.

Lieux culturels, espaces de pratique du sport comme restaurants et bars demeurent également fermés. La vaccination, pilotée par l’État, se met également en place, pour les publics prioritaires.
L’ensemble de ces mesures est susceptible d’évoluer dans les prochains jours et semaines, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Cette rubrique évoluera au fur et à mesure des annonces gouvernementales, dès que les services de la ville de Brest et de Brest métropole se seront réorganisés.

Règles sanitaires, conseils en matière de déplacements, actions de la collectivité pour limiter au maximum la propagation du virus, localisation des centres de dépistages, vous vous trouverez ici de nombreuses infos et conseils pour vous aider à mieux participer à la mobilisation contre le Covid-19.

En raison de la pandémie de Covid-19, les accueils de services publics ouverts sont susceptibles de fermer (possibilité d'absence pour cause de cas contacts ou d'arrêts maladie par exemple). La collectivité met tout en œuvre pour que de telles situations ne se produisent pas. Mais devant l’incertitude de la progression du virus, aucune garantie ne peut être émise. Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à rester informés sur ce site.

Dernière mise à jour le :