Nombre de sportifs sont bien décidés à profiter de la trêve de fin d’année pour reprendre leur activité physique. Brest métropole leur propose un guide pratique pour le faire en toute sécurité.
La crise sanitaire qui dure depuis le printemps a des conséquences sur la santé psychique des citoyens, et peut renforcer l’isolement et l’anxiété. Sur Brest, de nombreuses structures proposent des solutions d’écoute et de soutien psychologique.
Ce mardi 1er décembre, François Cuillandre s’adresse aux habitants par le biais d’une vidéo. Un message qui invite chacun à rester prudent face à l’épidémie, mais aussi à faire preuve d’une solidarité d’autant plus indispensable en temps de crise.
C’est forcément une bonne nouvelle ! Les médiathèques du réseau brestois vont rouvrir leurs portes à compter du 1er décembre, en adaptant leurs propositions au contexte sanitaire en vigueur.
Avec la réouverture des commerces annoncée par le gouvernement pour le 28 novembre, les files d’attente devant les magasins pourraient aussi revenir. Brest métropole propose donc aux commerçants d’afficher leurs « heures creuses », afin d’inciter les habitants à privilégier ces moments de moindre affluence.
Parce que la crise sanitaire est aussi économique, les huit communes de Brest métropole et leurs partenaires s'associent pour accompagner les commerçants locaux, et permettre à tout un chacun de privilégier l'achat local.
Ce mercredi 18 novembre, François Cuillandre s'adresse aux habitants à travers une vidéo. Conscient des difficultés de ce nouveau confinement, il y encourage chacun à rester mobilisé face à la lutte contre l'épidémie, et à faire preuve de solidarité, notamment vis-à-vis des commerçants locaux.
La ville de Brest a distribué un guide pédagogique sur la Covid-19 aux écoles publiques, privées sous contrat et Diwan. Un fascicule conçu pour les plus jeunes, afin de les aider à participer à la lute contre la propagation du virus.