Santé
Covid-19 : François Cuillandre appelle à la vigilance collective
Mis en ligne le
Dans une vidéo consultable en bas de cette page, François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole, s’adresse aux habitants du territoire, pour les inciter à la prudence face à la résurgence de l’épidémie de Covid-19.
Puisque la reprise des contaminations touche aussi fortement Brest et sa région que le reste de la France, François Cuillandre incite ainsi chacune et chacun à une « vigilance collective qui seule nous permettra de surmonter l’épreuve ».
Responsabilité collective
Le maire de Brest rappelle les réflexes à observer face à la Covid-19 : port de masque, respect des gestes barrière, vaccination…« Nous n’avons pas le choix, nous devons redoubler d’efforts », insiste-t-il, rappelant la prudence à observer notamment face aux plus fragiles (personnes âgées, malades…). Evoquant les fêtes de fin d’année qui approchent, François Cuillandre, qui rappelle aussi que des mesures plus contraignantes qu’aujourd’hui pourraient être déclenchées au niveau national si la situation s’aggrave, entend donc compter sur la responsabilité collective : celle de la collectivité, de ses agents… et celle des habitants.
