A l'appel d'organisations syndicales, un mouvement social national est prévu demain mardi 26 janvier dans l'Education nationale. A Brest, les temps d'activités périscolaires seront assurés normalement pour les enfants accueillis en classe.
Le CHRU de Brest, en lien avec des partenaires et acteurs locaux, cherche à en savoir plus sur les comportements addictifs, et notamment ceux liés à l’alcool, durant les périodes de confinement. Une étude est actuellement lancée dans le cadre du “défi de janvier” (dry january, en anglais).
La rénovation énergétique des groupes scolaires de la ville de Brest se poursuit. Enfants et enseignants du groupe scolaire Aubrac ont découvert, en ce début d’année, leur école réhabilitée, pour le bien de la planète comme pour leur confort quotidien.
L’Institut National de la Statistique et des Études Économique (Insee) réalise une importante enquête statistique sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.
Suite aux dernières annonces du gouvernement, et notamment celles portant sur un couvre-feu démarrant à 18 heures à compter du 16 janvier, des évolutions interviennent dès demain pour certains services de la ville de Brest et de Brest métropole.
Cette année à Brest, la programmation des Nuits de la lecture se concentre sur un temps fort, le samedi 23 janvier. Les médiathèques brestoises proposent à cette occasion deux rendez-vous adaptés au contexte sanitaire.
Dans le cadre de son plan climat 2019-2025, Brest métropole soutient une opération menée par GRDF, qui vise à encourager les habitants de la rive droite brestoise à opter pour le chauffage au biogaz, en remplacement du fioul.
Lundi 18 janvier, il est question d'herpès aux Lundis de la santé. En raison du contexte sanitaire, le rendez-vous se vivra à nouveau en ligne sur Brestfr.
Depuis le 6 janvier, et jusqu’au 20 janvier, l’opération Sapin malin permet aux habitants de toute la métropole de faire broyer leur sapin de Noël. Une démarche vertueuse et écologique, qui permet aussi de ne pas voir les sapins s’entasser sur les trottoirs.
Sur les hauteurs des rives de Penfeld, à Kervallon, deux magnifiques chevaux de trait bretons ont débuté, ce 7 janvier, une opération d’arrachage de plantes invasives qui durera jusqu’au 8 janvier.