Une ou un technicien études et travaux espaces verts
Cadre d'emplois : Techniciens
Publié le 08/02/2021
Date limite de dépôt des candidatures : 08/03/2021
Brest métropole recrute pour sa Direction Espaces Verts selon conditions statutaires titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s
Mission(s) principale(s) :
Au sein du Bureau d’études, participer à l'élaboration des projets d'espaces verts et au suivi des travaux confiés à la Direction Espaces Verts.
Activités :
Réaliser des projets d’espaces verts
- Participer aux phases de concertation et de présentation
- Montage des projets (états des lieux, dossier de présentation, pièces techniques et administratives)
- Suivi technique et administratif des travaux par entreprises
- Réaliser des études paysagères
Dossiers d’urbanisme
- Participer à l’instruction des autorisations d’urbanisme
- Suivi de chantier des opérations d’urbanisme sur la partie espaces verts.
Compétences requises :
Connaissances générales :
- Diplôme BTS aménagements paysagers ou équivalent, licence PRO appréciée.
- Très bonnes connaissances en aménagement des espaces verts.
- Très bonnes connaissances horticoles, en particulier des végétaux.
Compétences pratiques :
- Maîtrise de l’outil informatique (bureautique et infographie)
- Connaissance et pratique des marchés publics.
Qualités professionnelles :
- Esprit d’organisation et d’initiative
- Sens de l’esthétique, aptitude au dessin
- Qualités relationnelles, aptitude à communiquer et à travailler en équipe
- Disponibilité
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Responsable du Bureau d'Etudes
- Relations internes : Agent.es du service
- Relations externes : Autres services de la Collectivité, Elus, Usagers, Concessionnaires, Entreprises
Conditions et modalités d’exercice :
- Lieu de travail : Siège de la Direction Espaces Verts, 11, boulevard G. Lippmann - Guipavas
- Temps et horaires de travail, ATT : Cycle de travail pluri hebdomadaire, forme aménagée
- Moyens matériels du poste : Poste de travail informatique, DAO
Contraintes particulières :
- Permis B nécessaire
- Adaptation des horaires en fonction des responsabilités du poste
- Participation à l’astreinte espace public
Profil souhaité :
- Diplôme ou formation, expérience dans un poste similaire
Contact :
Olivier NIMAL / Ingénieur - Tél : 02.98. 34.31.61
Pour tous renseignements complémentaires, relatif aux conditions statutaires veuillez prendre contact auprès de : Khadija LE LAY- Tél : 02.98.33.57.77 – Chargée de recrutement à la DRH
Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :
« Répondre à cette offre »
Merci d’y joindre une compilation illustrant en phase de conception des opérations et réalisations menées dans le domaine de l’aménagement d’espaces verts en précisant les éléments d’appréciation nécessaires (opérations, maitre d’ouvrage, nature et montant des travaux, illustrations…)