Une ou un technicien du système d'information finances et de la commande publique

Cadres d'emplois : Technicien

Publié le 30/04/2021

Date limite de dépôt des candidatures : 29/05/2021

Brest métropole recrute pour sa Direction finances et commande publique Une ou un technicien du système d’information finances et commande publique selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap  ou contractuel.le.s

Mission(s) principale(s) :

  • Assister l’administrateur en charge du Système d’Information Finances et Commande Publique
  • Contribuer à l’administration fonctionnelle des logiciels de gestion financière et de commande publique et accompagner les utilisateurs
  • Contribuer aux différents projets d’évolution du système d’information (évolution des processus, des outils, dématérialisation, etc.)

Activités :

  • Paramétrage des logiciels du SI finances et commande publique (Coriolis, Webdette, Salvia Patrimoine, Fiscalité et Territoires…) et gestion des droits d’accès
  • Participation à la mise en place des nouvelles versions des applications du SI, au paramétrage et à la réalisation des tests
  • Participation aux projets structurants du SI, aux projets d’évolutions réglementaires, de dématérialisation et d’amélioration du SI
  • Contribution à l’élaboration et la validation des spécifications fonctionnelles pour répondre aux besoins d’évolution du SI
  • Élaboration de requêtes Business Objects (BO) pour les besoins de la direction ou pour les services
  • Participation à l’amélioration de la qualité des données
  • Assistance aux utilisateurs dans leur gestion quotidienne ou pour des travaux importants et participation à la formation des utilisateurs
  • Signalement et suivi des incidents liés aux logiciels auprès des éditeurs et de la DSIT
  • Contribution au développement et à l’alimentation de l’espace collaboratif de la direction (Sharepoint)

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Connaissance du logiciel CORIOLIS web
  • Connaissances générales et goût prononcé pour les systèmes d’informations
  • Connaissances en matière de finances, budget, comptabilité et commande publique (ou s’engager à se former)
  • Connaissances en bases de données, formalisation de requêtes (BO, SQL)
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : MS office, espaces collaboratifs (Sharepoint)…

  Compétences pratiques :

  • Transmettre et partager ses connaissances
  • Diffuser et déconcentrer les pratiques vers les services
  • Animer des groupes de travail, des réunions d’information et de formation utilisateurs
  • Disposer de qualités rédactionnelles (rédaction de procédures et guides d’utilisation des logiciels)
  • Contribuer à la prise en compte par les utilisateurs des évolutions du SI Finances (mises à jour, évolution de la réglementation)
  • Former les utilisateurs et leur donner les moyens d’accès aux informations
  • Assurer la mise à jour du paramétrage des logiciels

  Qualités professionnelles :

  • Bonnes qualités relationnelles
  • Sens de la pédagogie, de la communication et de l’écoute
  • Capacités d’analyse
  • Autonomie, initiative et sens de l’adaptation
  • Être rigoureux, méticuleux et organisé
  • Capacité à travailler en équipe dans le cadre de projets SI

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable du SI Finances et Commande Publique
  • Relations internes : L’ensemble des services de la DFCP, l’ensemble des responsables de SAG et correspondants financiers, la Direction des Systèmes d’Information et Télécommunications
  • Relations externes : Trésorerie Municipale, DGFIP, Editeurs des logiciels financiers, Réseaux de pairs et autres associations

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Bureau à la Direction des finances et de la commande publique
  • Temps et horaires de travail, ATT :
  • Moyens matériels du poste : Outils informatiques et bureautiques

Contraintes particulières :

  • Disponibilité
  • Souplesse des horaires

Profil souhaité :

  • Expérience souhaitable en matière de logiciels de gestion financière, comptabilité et commande publique
  • Connaissance souhaitable dans le domaine des finances et de la commande publique

Contact :

Fanny GALLOU, responsable du système d’information finances et commande publique- Tél : 02.98.33.50.05
Chloé DAVID, chargée de recrutement à la DRH – Tél : 02.98.33.57.77
Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :
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