Une ou un instructeur de marchés publics

Cadre d'emplois : Rédacteurs

Publié le 28/01/2021

Date limite de dépôt des candidatures : 28/02/2021

Brest métropole selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s

Mission(s) principale(s) :

  • Élaborer les contrats de travaux, fournitures et services courants ainsi que ceux de prestations intellectuelles
  • Être garant de la régularité des procédures
  • Être prestataire de conseil juridique

Activités :

  • Assurer une mission de conseil auprès des services opérationnels (sécurisation des actes, choix des procédures, computation des seuils…)
  • Instruire les documents relatifs à la passation des marchés de travaux, fournitures, services, prestations intellectuelles, DSP, concession.
  • Se porter garant du bon déroulement de la procédure : respect des délais, rédaction de courriers argumentés, de PV…
  • Veiller à la bonne organisation des commissions, jurys…
  • Valider les consultations mises en ligne par les services opérationnels
  • Assurer l’administration fonctionnelle de la plateforme de dématérialisation des marchés publics Megalis
  • Être prestataire d’une mission de veille juridique
  • Participer à la mise en place et au fonctionnement de réseaux internes

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Connaissances et/ou expérience en matière de marchés publics ou volonté affirmée de s’y former

Compétences pratiques (savoir-faire) :

  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Très bonne connaissance de l’environnement informatique (Windows, internet)

Qualités professionnelles (savoir être) :

  • Rigueur, sens de l’organisation, réactivité
  • Qualités relationnelles (diplomatie, discrétion)

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable du service contrats
  • Encadrement (nombre d’agent.e.s encadré.e.s) : sans objet
  • Relations internes : services opérationnels
  • Relations externes : Entreprises, partenaires institutionnels (Préfecture, Trésorerie…)

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Hôtel de métropole – 24 rue Coat Ar Guéven 29200 BREST
  • Temps et horaires de travail, ATT : Temps complet – cycle bi-hebdomadaire aménagé
  • Moyens matériels du poste : un micro-ordinateur, un téléphone
  • Attributs du poste :  sans objet

Profil souhaité :

  • Formation juridique et/ou expérience similaire

Contact :

Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de : Manon LOAEC, responsable de la division de la commande publique – Tél. : 02 98 33 50 54


Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 74

 

Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :


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