Une ou un instructeur de marchés publics
Cadre d'emplois : Rédacteurs
Publié le 28/01/2021
Date limite de dépôt des candidatures : 28/02/2021
Brest métropole selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s
Mission(s) principale(s) :
- Élaborer les contrats de travaux, fournitures et services courants ainsi que ceux de prestations intellectuelles
- Être garant de la régularité des procédures
- Être prestataire de conseil juridique
Activités :
- Assurer une mission de conseil auprès des services opérationnels (sécurisation des actes, choix des procédures, computation des seuils…)
- Instruire les documents relatifs à la passation des marchés de travaux, fournitures, services, prestations intellectuelles, DSP, concession.
- Se porter garant du bon déroulement de la procédure : respect des délais, rédaction de courriers argumentés, de PV…
- Veiller à la bonne organisation des commissions, jurys…
- Valider les consultations mises en ligne par les services opérationnels
- Assurer l’administration fonctionnelle de la plateforme de dématérialisation des marchés publics Megalis
- Être prestataire d’une mission de veille juridique
- Participer à la mise en place et au fonctionnement de réseaux internes
Compétences requises :
Connaissances générales (savoir) :
- Connaissances et/ou expérience en matière de marchés publics ou volonté affirmée de s’y former
Compétences pratiques (savoir-faire) :
- Maîtrise des outils bureautiques
- Très bonne connaissance de l’environnement informatique (Windows, internet)
Qualités professionnelles (savoir être) :
- Rigueur, sens de l’organisation, réactivité
- Qualités relationnelles (diplomatie, discrétion)
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Responsable du service contrats
- Encadrement (nombre d’agent.e.s encadré.e.s) : sans objet
- Relations internes : services opérationnels
- Relations externes : Entreprises, partenaires institutionnels (Préfecture, Trésorerie…)
Conditions et modalités d’exercice :
- Lieu de travail : Hôtel de métropole – 24 rue Coat Ar Guéven 29200 BREST
- Temps et horaires de travail, ATT : Temps complet – cycle bi-hebdomadaire aménagé
- Moyens matériels du poste : un micro-ordinateur, un téléphone
- Attributs du poste : sans objet
Profil souhaité :
- Formation juridique et/ou expérience similaire
Contact :
Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de : Manon LOAEC, responsable de la division de la commande publique – Tél. : 02 98 33 50 54
Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 74
Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :