Une ou un gestionnaire emplois recrutements remplacements

Cadre d'emplois : Rédacteurs

Publié le 18/11/2020

Date limite de dépôt des candidatures : 18/12/2020

Brest métropole recrute pour sa Direction des Ressources Humaines, au service emplois orientation professionnelle selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s

Mission(s) principale(s) :

  • Gérer la mobilité interne, les recrutements, les remplacements et les emplois sur un secteur d’activité
  • Conseiller les services dans leurs réorganisations en lien avec le tableau des emplois

Activités :

  • Gérer les recrutements externes, la mobilité interne et les réintégrations: respect des procédures statutaires, profils de postes, les échéanciers, plans média, pré-sélection des candidatures, les conditions d'accès, recherche d'affectation…  
  • Analyser les notes présentées en comité technique par les services et les conseiller en fonction des orientations de la collectivité
  • Analyser les demandes et répondre au besoin en matière de remplacement de personnel, en fonction des orientations définies par les élu.e.s et la DG
  • Mettre à jour et suivre le tableau des emplois et des effectifs suite aux délibérations et aux comités techniques
  • Etre la/le référent.e opérationnel.le de l’état des emplois dans les services (nombre, niveau, situation des effectifs…), les conseiller et connaître leurs besoins
  • Participer à la mise en place d’outils d’évolution des emplois et des effectifs (tableau de bord, suivi de postes vacants, état du personnel, historique des postes) et assurer le lien avec le service carrières
  • Etre référent.e dans la mise en place d’outils de suivi d’activités (requêtes BO…)
  • Participer à la mise à jour des outils méthodologiques (grille d’entretien de recrutement, analyse des demandes de remplacement des directions, y compris sur son volet financier)
  • Accompagner la mise en œuvre des décisions de mouvements en lien avec la direction des carrières et des rémunérations (paie, carrière…)
  • Manager les assistant.e.s administratif.ve.s dépendant de son secteur d’activité
  • Suivre et ou piloter des dossiers transversaux pour le compte du service et/ou de la direction

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale (recrutement, positions statutaires, concours, règles de base de la rémunération…) ou volonté de s’y former
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (SIRH ou volonté de s’y former, WORD, EXCEL)

Compétences pratiques :

  • Capacité d’analyse des besoins des services
  • Capacité d’anticipation et de négociation
  • Savoir gérer des échéanciers
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles
  • Capacité de travail transversal
  • Capacité à encadrer une équipe
  • Capacité à conduire des entretiens et des réunions
  • Savoir hiérarchiser les priorités

Qualités professionnelles :

  • Rigueur dans l'application des procédures statutaires
  • Autonomie
  • Sens de l’analyse, prise de recul
  • Sens de l’initiative
  • Discrétion

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable unité Recrutements-Remplacements
  • Encadrement (nombre d'agent.e.s encadré.e.s) : 2 agent.e.s
  • Relations internes : Agent.e. s et services Ville et Brest métropole
  • Relations externes : Administration, centres de gestion, agent.e.s externes

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Brest métropole
  • Temps et horaires de travail, ATT : 35 heures – cycle de 3 semaines aménagé ou non
  • Moyens matériels du poste : Poste informatique et téléphonique

Profil souhaité :

  • Expérience en ressources humaines et en encadrement souhaitée

Contact :

Pour tous renseignements relatifs aux missions et/ou aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de :  

Béatrice DAGORN– Responsable de l’unité recrutements-remplacements – Tél : 02 98 33 57 17

Sarah LE QUINQUIS – Responsable du service Emplois Orientation Professionnelle : -Tél : 02 98 33 57 14

 

Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :


Répondre à cette offre