Une ou un coordonnateur d'opérations logistiques

Cadre d'emplois : Techniciens

Publié le 12/11/2020

Date limite de dépôt des candidatures : 12/12/2020

Brest métropole recrute pour sa Direction Patrimoine Logistique selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s

Mission(s) principale(s) :

Sous la direction du responsable du service Logistique et/ou de son adjoint, assurer la conduite d’opérations d’animation, la mise en œuvre de dispositifs techniques ou logistiques.

Activités :

Activités principales :

Logistique des animations :
  • Proposer des solutions techniques.
  • Évaluer les moyens à mettre en œuvre, en matériel et en personnel.
  • Faire valider le projet par les instances concernées (Service Pilote).
  • Rédiger le descriptif technique de l'opération.
  • Mettre en œuvre les moyens : réservation du matériel, planification des interventions, coordination des moyens.
  • Monter, exploiter et démonter le dispositif technique.
  • Faire le bilan de l'opération.
  • Faire respecter les consignes de sécurité.

Activités ponctuelles :

  • Faire des propositions d’amélioration.
  • Assurer l’intérim du Responsable du service Logistique ou de son adjoint en cas d’absence.

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Connaissance des installations provisoires des spectacles vivants
  • Bonnes connaissances en électricité
  • Sécurité dans les E.R.P.
  • Intérêt pour l'évolution des techniques dans ces domaines.

Compétences pratiques :

  • Conduite des études techniques préalables à la réalisation d'un spectacle ou d'un évènement.
  • Conduire une opération en régie (étude, planification, coordination, organisation des moyens, évaluation, bilan, etc.).
  • Avoir les qualités relationnelles nécessaires pour le travail en équipe.
  • Exploiter les outils bureautiques (Word, Excel, Colbert).

Qualités professionnelles :

  • Souci de la qualité et du coût du service rendu
  • Qualités relationnelles : écoute, souplesse, concertation, négociation
  • Souci de la rigueur dans l'application de la législation et des diverses procédures
  • Sens de l'organisation.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable du service Logistique et son adjoint
  • Encadrement (nombre d'agent.e.s encadré.e.s) : 0
  • Relations internes : Tous les Services de la Ville de Brest et de Brest métropole
  • Relations externes : oui

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Centre Technique Municipal – 6 boulevard de l’Europe – 29200 BREST
  • Temps et horaires de travail, ATT : Cycle annualisé avec plages fixes et plages mobiles. 35 heures en moyenne par semaine ou 1 547 heures par an
  • Permis B indispensable
  • Moyens matériels du poste : Informatique / véhicule de service en pool / téléphone portable / E.P.I.

Contraintes particulières :

  • Adaptation des horaires aux activités du service, se produisant parfois en soirée, nuit ou week-end.

Profil souhaité :

  • Expérience des métiers de la logistique ou de l’évènementiel

Contact :

Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de : Christophe LEGAGNEUR– Responsable du service Logistique – Tél : 02 98 34 31 94

Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 74

Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :

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