Une ou un coordinateur logistique entretien et restauration

Cadre d'emplois : Techniciens ou Rédacteurs

Publié le 06/07/2020

Date limite de dépôt des candidatures : 21/08/2020

Brest métropole recrute pour sa Direction Patrimoine Logistique selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap

Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées

Mission(s) principale(s) :

Management des 3 équipes d’entretien des locaux et du restaurant municipal.
Pilotage de certains dossiers dont la gestion administrative du service.

Activités :

Activités principales :
  • Assurer la réalisation des demandes d’intervention, affectées aux équipes entretien et au restaurant municipal du service Logistique, dans les conditions requises de qualité, de sécurité du public et des agents, et de coût.
  • Coordonner et participer à la gestion de l’ensemble du personnel des équipes entretien et du restaurant : évaluations, avancements, absences, recrutements,…
  • Contrôler l’entretien des locaux entretenus en régie ou par des prestataires privés
  • Préparer les propositions budgétaires relatives au secteur
  • Pilotage des dossiers administratifs et des rapports techniques pour le service logistique
Activités ponctuelles :
  • Assurer la gestion des moyens matériels du service : renouvellement des équipements, proposition d’évolution, …
  • Assurer le suivi de l’activité des équipes, au moyen d’indicateurs.
  • Participer aux démarches d’amélioration relatives au service.

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Hygiène et sécurité du travail
  • Restauration collective
  • Procédures administratives diverses (arrêtés, achats, …).

Compétences pratiques :

  • Conduire une opération en régie (étude, planification, coordination, organisation des moyens, évaluation, bilan, …).
  • Manager un ensemble d’équipes regroupant environ 49 agents, notamment :
    •    Coordonner l’activité des équipes et des moyens matériels.
    •    Gérer l’ensemble au moyen d’indicateurs de tableaux de bord.
    •    Mener les actions d’amélioration.
    •    Mettre en œuvre, en régie, des projets d’animations.

Qualités professionnelles :

  • Aptitude à la conduite de démarches d’amélioration, notamment à l’écoute, à la négociation, à l’adaptation.
  • Rigueur, méthode, sens de l’analyse et de l’organisation.
  • Souci de la qualité du service rendu

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable du service Logistique
  • Encadrement (nombre d'agent.e.s encadré.e.s) : 49 dont 4 AM
  • Relations internes : Tous les Services de la ville de Brest et de Brest métropole
  • Relations externes : oui

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Hôtel de métropole 29200 BREST
  • Temps et horaires de travail, ATT : Cycle annualisé avec plages fixes et plages mobiles. 35 heures en moyenne par semaine ou 1 547 heures par an
  • Moyens matériels du poste : micro-ordinateur, téléphone portable et E.P.I.
  • Permis B indispensable

Contraintes particulières :

  • Adaptation des horaires aux activités du service

Profil souhaité :

  • Expérience en management, entretien et/ou en restauration collective

Contact :

Christophe LEGAGNEUR - Responsable du service Logistique – Tél :  06 78 46 17 93

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA - Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 74



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