Une ou un chargé de projets RH

CDD 1 an - Catégorie A

Publié le 15/04/2021

Date limite de dépôt des candidatures : 14/05/2021

Brest métropole recrute pour sa Direction des Ressources Humaines en CDD d’un an (Catégorie A - Attachés)

Mission(s) principale(s) :

  • Coordination et animation de projets Ressources Humaines dont celui du « RIFSEEP »
  • Élaboration des documents et d’outils d’aide à la décision

Activités :

  • Animation et suivi de projets RH : Rifseep, déroulement de carrières, parcours professionnels
  • Coordination des projets, rédaction de documents, animation des réunions, respect des échéanciers fixés, structuration des données
  • Animation et suivi de la mise en œuvre du dispositif Rifseep, en lien avec le binôme de direction en veillant à l’articulation avec le dossier relatif au temps de travail
  • Proposition, mise en œuvre et suivi des outils de gestion des projets (tableaux de bord, bases de données)
  • Organisation des rencontres avec les directions et toute personne ou partenaire nécessaire
  • Élaboration et suivi de plans de communication interne sur ces projets en lien avec le service formation dynamiques internes et la Direction
  • Préparation, animation et organisation de la gestion documentaire liées aux réunions internes DRH en lien avec les groupes de suivi RH
  • Respect du cadre réglementaire
  • Assurer un reporting régulier des activités et problématiques RH auprès du binôme de direction
  • Garantir la protection des données à caractère personnel traitées en lien avec la propriétaire de données DRH

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Maitrise de l’environnement territorial
  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
  • Connaissance des problématiques liées aux métiers, parcours professionnels, rémunération et carrière

Compétences pratiques :

  • Conduite de projets
  • Bonne pratique des outils bureautiques (dont Excel) et des progiciels
  • Conduite de réunions et d’entretiens individuels et collectifs
  • Capacités rédactionnelles
  • Esprit de synthèse
  • Travail d’équipe
  • Capacité à rendre compte

Qualités professionnelles :

  • Capacités d’initiative et d’innovation
  • Sens de la diplomatie et de la négociation
  • Qualité d’animation de réunion, dans un contexte de conduite du changement
  • Réactivité, discrétion, prise de recul

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Directrice des ressources humaines
  • Relations internes : toutes les directions
  • Relations externes : autres collectivités, centres de gestion notamment

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Direction des ressources humaines
  • Temps et horaires de travail, ATT : 7h30 par jour, 1 jour libéré tous les 3 semaines

Profil souhaité :

  • Master 1 ou 2
  • Expérience en Ressources Humaines, dans la FPT et/ ou en gestion de projets appréciée

Contact :

Audrey BOURHIS – Directrice adjointe des ressources humaines – Tél : 02 98 33 57 54

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