Une ou un chargé d'accueil des demandes d'interventions

Cadre d'emplois : Adjoints administratifs

Publié le 15/09/2020

Date limite de dépôt des candidatures : 16/10/2020

Brest métropole recrute pour sa Direction Patrimoine Logistique selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap

Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées

Mission(s) principale(s) :

  • Accueil et traitement des demandes d’interventions adressées à la Direction Patrimoine-Logistique
  • Accueil physique et téléphonique des usagers internes et externes de la Direction Patrimoine-Logistique
  • Réalisation de missions administratives pour le service et la direction

Activités :

  • Traiter les demandes d’intervention du patrimoine bâti de la logistique et du magasin général via un logiciel de suivi de réalisation des demandes.
  • Prendre en charge les demandes d’intervention urgentes et de 1er niveau, prise de rendez-vous avec les prestataires extérieurs.
  • Traiter les appels provenant du schéma d’accueil téléphonique de la Direction.
  • Informer sur le traitement des demandes.
  • Établir des bilans via l’outil de suivi d’activité.
  • Assurer la gestion centralisée des moyens logistiques à l’échelle de la direction (fournitures de bureau, pool de véhicules de service, titres de déplacement, badges, …).
  • Assurer des missions administratives pour la Direction.

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Connaissance de l’organisation des collectivités locales
  • Connaissance des techniques d’accueil physique et téléphonique
  • Connaissances techniques du bâtiment (ou volonté de se former)

Compétences pratiques :

  • Maîtrise des outils bureautiques (ou volonté de se former)

Qualités professionnelles :

  • Sens du service public
  • Rigueur, organisation
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Réactivité
  • Prise d’initiative
  • Écoute active, reformulation, aisance dans le contact au public
  • Capacité d’adaptation au flux variable de l’activité
  • Démarche d’amélioration en continu.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable du service Administration et Gestion
  • Encadrement (nombre d’agent.e.s encadré.e.s) : 0
  • Relations internes : Tous les services Ville de Brest et Brest métropole
  • Relations externes : Fournisseurs, partenaires de la collectivité

Conditions et modalités d'exercice :

  • Lieu de travail : Brest métropole - Centre Technique municipal – 6 boulevard de l’Europe – 29200 Brest
  • Temps et horaires de travail, ATT : cycle aménagé sur 3 semaines
  • Moyens matériels du poste : ordinateur, téléphone fixe
  • Attributs du poste : NBI

Contraintes particulières :

  • Continuité de service avec les agents de l’équipe en charge de l’accueil des demandes d’interventions sur les plages horaires de 8 h 00 – 12 h 00 – 13 h 30 – 17 h 00 tous les jours ouvrés de l’année

Contact :

Marie-Lyse COLAS, Responsable du Service Administration et Gestion – Tél : 02 98 34 31 58

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 74

Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :

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