Une ou un Agent d'entretien et d'accueil des usagers en piscines

CDD - Adjoint technique

Publié le 06/02/2020

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2020

Brest Métropole recherche Une ou un agent d’entretien et accueil des usagers en piscines pour des remplacements ou des besoins ponctuels pour ses piscines Brestoises :


Pour la détente, l'apprentissage ou la compétition, les piscines de Brest Métropole, toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite, accueillent petits et grands.
A Brest Les 5 piscines municipales proposent des équipements variés permettant de nager toute l'année, y compris le dimanche.

Activités :

  • Nettoyage des locaux et contrôle de l’état de propreté des locaux :

  • Assurer la propreté des différents locaux :

- en utilisant les produits adéquats ;

- en respectant les dosages prescrits et les procédures de nettoyage ;

- en se servant du matériel approprié.

- Evacuer les déchets courants,

- Vérifier l’état de propreté des locaux (douches, sanitaires, vestiaires) par des visites régulières ;

- Effectuer à certaines périodes des petits travaux de maintenance (peinture,…).

 

  • Accueil, assistance et information du public :

 

- Renseigner et conseiller l’usager au sein de l’établissement ;

- Expliquer les règles de fonctionnement de l’établissement ;

- Réguler l’entrée des groupes constitués (scolaires, associatifs…)

- Prévenir et réguler les conflits simples d’usager ---Appliquer le Plan d'Organisation de Surveillance et de Secours. En cas d'accident, l'agent doit être apte à appliquer ce plan qui prend place dans l'organisation générale de la sécurité dans une piscine

 

  • Contrôle des droits d’accès :

 

-Vérifier les titres d’accès au bassin occasionnellement

 

  • Mission complémentaire :

 

- Etre en capacité de pouvoir tenir une caisse sur une banque d’accueil piscine, accueil physique, téléphonique, rendu monnaie, utilisation d’un TPE .

Profil souhaité :

Titulaire d’un diplôme de niveau II (CAP - BEP) et d’une qualification agent de propreté, vous justifiez d’une expérience confirmée en maintenance et hygiène des locaux, vous serez amené à utiliser des matériels spécifiques tels que Monobrosse,  Auto laveuse, nettoyeur vapeur…et à accueillir, assister, et informer des publics diversifiés. Dans un contexte de sécurité il est préférable de savoir nager et de connaitre les règles d’hygiène spécifiques aux locaux des piscines. Le permis de conduire est nécessaire afin de se déplacer en totale autonomie sur les piscines brestoises.

 

Conditions et modalités d’exercice :

 

  • Lieu de travail : Piscines brestoises
  • Temps de travail : 35 H par semaine – Travail le weekend et en soirée (éventuellement les jours fériés) – Travail selon des horaires fixes sur une plage horaire comprise entre 6H30 et 21H15.

 Contact :

Informations sur le poste : Sylvain LE ROY – Responsable du service activités aquatiques – 02.98.00.82.42



Merci d’adresser votre candidature (lettre et CV) en cliquant sur le lien suivant :

Répondre à cette offre