Une ou un adjoint technique logisticien magasinier

Cadre d'emplois : Adjoints techniques

Publié le 03/02/2021

Date limite de dépôt des candidatures : 05/03/2021

Brest métropole recrute pour sa Direction Patrimoine Logistique selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s

Mission(s) principale(s) :

  • Sous la direction du responsable de l’équipe magasin de prêt, assurer la prise en charge et la réalisation des demandes d'interventions dans les conditions requises de qualité, de sécurité, de délais et de coûts et renforcer si besoin les équipes Entretien et Manutention.

Activités :

  • Porter, déplacer, charger et décharger du matériel, des produits ou des objets au Centre Technique Municipal
  • Identifier et répartir le matériel
  • Organiser le rangement de celui-ci en fonction de l'espace disponible et des conditionnements
  • Réaliser ces opérations manuellement ou à l'aide d'engins spéciaux de manutention
  • Renforcer à la demande l’équipe Entretien en effectuant le lavage et le traitement de surface, locaux ou structures publiques
  • Renforcer à la demande l’équipe Manutention en effectuant des opérations de manutention du matériel spécifique du service Logistique ou des déménagements
  • Contrôler l’état du matériel à l'entrée et à la sortie du magasin
  • Gérer le suivi des contraintes réglementaires liées à l’utilisation du matériel : contrôles périodiques, notices d’utilisation, etc.
  • Réaliser des petits dépannages du matériel
  • Participer à la gestion administrative du matériel (enregistrement, réalisation de contrat de prêt, etc.)
  • Participer à l'accueil physique et téléphonique des usagers du Magasin de prêt
  • Rendre compte régulièrement au responsable d’équipe ou son adjoint des tâches qui lui sont confiées.
  • Assurer la gestion et l'entretien des moyens mis à disposition : véhicules, machines, outillages, matériel, locaux…
  • Participer aux démarches d’amélioration de l’équipe
  • Être force de proposition dans chacun des rôles précédents

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :

  • Notion des techniques de montage et de démontage des structures.
  • Règles de base de gestion des stocks et procédures d’entrée et de sortie du matériel
  • Connaissance des performances du matériel et de ses règles d’utilisation, en particulier celles liées à la sécurité
  • Notions des règles d’hygiène et de sécurité
  • Notions souhaitées en informatique.
  • Connaissance de base en électricité (ou volonté de s’y former)

Compétences pratiques (savoir-faire) :

  • Savoir identifier et vérifier le matériel
  • Etre apte à délivrer des ensembles complets et à fournir des conseils de montage et d’utilisation du matériel
  • Etre apte à maintenir l’ensemble du matériel en état de fonctionnement
  • Application des consignes de sécurité liées aux activités du service
  • Maîtrise des techniques de gestes et postures, de levage et de manutention
  • Savoir mettre en sécurité une situation dangereuse

Qualités professionnelles savoir-être) :

  • Dynamique, rigoureux.se et méthodique
  • Aptitude à travailler seul.e ou en équipe
  • Autonome et esprit d’initiative
  • Qualités relationnelles
  • Sens du service public
  • Souci de la qualité et du coût du service rendu

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable de l’équipe Magasin de prêt
  • Encadrement (nombre d'agent.e.s encadré.e.s) : 0
  • Relations internes : Tous les Services de la ville de Brest et de Brest métropole
  • Relations externes : oui

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Centre Technique Municipal – 6 Boulevard de l’Europe – 29200 BREST
  • Temps et horaires de travail : ATT : Cycle pluri-hebdomadaire aménagé sur 2 semaines, 1 jour libéré par cycle ; Horaires fixes : 7H43-12H00 – 13H30-17H00.
  • Moyens matériels du poste : Matériel spécifique/outillage collectif/engins spéciaux/véhicule en pool/E.P.I
  • Permis B apprécié
  • Certificat d’Aptitude à la Conduite d’Engins Spéciaux (CACES) R389 catégorie 3 indispensable
  • Habilitations électriques : Oui. Électricien apprécié

Contraintes particulières :

  • Horaires parfois décalés – Congés à adapter aux besoins du Service

Profil souhaité :

  • Poste nécessitant une bonne condition physique
  • Aptitude à porter des charges
  • Magasinier.ère expérimenté.e et polyvalent.e

Contact :

Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de : Christophe LEGAGNEUR– Responsable du service Logistique – Tél : 02 98 34 31 94 ou Florian DREO – Responsable équipe magasin de prêt – Tél : 02 98 34 31 29

Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 74


Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :

Répondre à cette offre